www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 65

Base élèves  - 12 article(s).

14 avril 2011
AFFELNET : la Résistance gagne du terrain dans le 65 !!! le ras le bol d'un -e- directeur-trice- !

25 juin 2009
Base élèves : le SNUipp s’adresse au nouveau ministre Vous trouverez ci-dessou la lettre adressée au ministère de l'éducation nationale suite à l'avis du comité des droits de l'enfant sur le fichier Base-Elèves. Monsieur le Ministre, Le comité des droits de l'enfant de l'ONU vient d'émettre un avis sur la conformité de Base Elèves avec les recommandations du Comité des droits humains. Cet avis confirme les réticences que nous exprimons régulièrement sur cette base de données. Le Comité, dans son avis prononcé le 11 juin, (…)

18 juin 2009
Base élèves : Avis du comité des droits de l’enfant de l’ONU Vous trouverez ci-dessous l'avis porté par le comité des droits humains de l'ONU sur Base-Elèves. Le SNUIPP interpelle immédiatement le ministre pour lui demander de donner suite à ces recommandations. Avis du comité des droits de l'enfant de l'ONU 50 – Le Comité est préoccupé par la multiplication des bases de données informatisées, dans lesquelles les informations personnelles sur les élèves sont collectées, stockées et utilisées sur la durée, ce qui peut (…)

31 août 2008
Base Elèves : Retrait des champs La suppression des champs annoncée par le Ministre au mois de juin est devenue effective. Cette suppression correspond à ce que nous vous annoncions dans la circulaire du 13 juin dernier qui reprenait l'intégralité des champs et leur devenir à une exception près : les « compétences, attestations et acquis » restent dans BE (informations facultatives sur les langues vivantes, régionales, B2i, APER, AFPS), mais seront retirés dans la prochaine version en octobre (voir liste ci-après). Une (…)

19 juin 2008
Base élèves juin 2008 Qu'est ce qui change ? Le ministère de l'Education nationale vient de décider de retirer de « base élèves » des champs de caractère social, familial et scolaire. Ainsi, les champs concernant l'absentéisme, les besoins particuliers (RASED…), la catégorie sociale et la profession des parents sont retirés. La durée de la conservation ne pourra par excéder la durée de scolarisation dans le 1er degré. Il est annoncé que cette décision fera l'objet d'un arrêté et qu'il sera désormais (…)

13 juin 2008
Modification Base élèves Vous trouverez ci-après le communiqué envoyé à la presse sur les modifications apportées par le ministère au logiciel Base élèves. Le ministère de l'Education nationale vient de décider de retirer de « base élèves » des champs de caractère social, familial et scolaire. Ainsi, les champs concernant l'absentéisme, les besoins particuliers (RASED…), la catégorie sociale et la profession des parents sont retirés. La durée de la conservation ne pourra par excéder la durée de (…)

25 janvier 2008
PETITION NOS ENFANTS SONT FICHES, NE NOUS EN FICHONS PAS Veuillez trouver ci-après le texte de la pétition contre le fichier base-élèves. Vous pouvez la signer en ligne. PETITION NATIONALE NOS ENFANTS SONT FICHES, NE NOUS EN FICHONS PAS Signer la pétition en ligne. Depuis quelques années, le nombre de fichiers informatiques considérés comme indispensables par les autorités administratives est en constante augmentation dans notre pays. L'Education nationale n'a pas échappé à cette évolution dangereuse pour les libertés publiques et (…)

18 novembre 2007
Base élèves : le conseil municipal de Pau dit non ! Le conseil municipal de Pau a voté une motion contre l'utilisation de base élèves. Depuis 2004, le ministère de l'Éducation nationale a décidé, sans concertation, de mettre en place un fichier informatique centralisé de gestion des inscriptions scolaires dans l'enseignement du premier degré. Ce fichier nommé « Base élèves premier degré » est relié à une base nationale et accessible via Internet aux communes et écoles concernées, avec un code d'accès. Si des outils (…)

25 septembre 2007
Base élèves Après la scandaleuse situation dans le Haut-Rhin, le SNUipp s'adresse à nouveau au ministère de l'Education Nationale. PARIS, le 20 septembre 2007 Gilles MOINDROT Co-Secrétaire Général et Porte-parole du SNUipp à Monsieur Xavier DARCOS Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche 110 rue de Grenelle 75007 PARIS Monsieur le Ministre, C'est avec stupéfaction que nous avons pris connaissance de l'initiative de l'Inspection (…)

28 juin 2007
Base élèves : attention danger ! Vous trouverez un article du Monde et du Canard Enchaîné concernant la sécurité du logiciel Base élèves, ainsi qu'un courrier du SNUipp adressé au ministère et une note d'information de la FCPE. Articles du Canard Enchaîné et du Monde En plus de l'article du Canard,(ci-dessous pour celles et ceux qui ne l'auraient pas eu) voici un dossier sur le site du Monde. Les courriers que syndicats et "particuliers" peuvent envoyer à la CNIL (Il n'est pas trop tard !) sont sur le site de la ldh Toulon (…)

31 mars 2007
Base élèves : reportage de France3 Sud Un reportage de France3 Sud réalisé dans les Hautes-Pyrénées sur les dangers de l'application base élèves… Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la vidéo : http://sd81.fsu.fr/base-eleves.htm

7 septembre 2006
Base élèves Base élèves et base écoles : s'arrêter, regarder et décider Le Ministère de l'Éducation Nationale met en place dans les écoles un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé “ Base élèves 1er degré ”. La déclaration faite à la CNIL (qui prépare son avis) par le ministre de l'EN le 24 décembre 2004 précise que le traitement a pour objectif “ d'apporter une aide à la gestion locale des élèves, d'assurer un suivi statistique des effectifs d'élèves et de (…)

 
 

35 visiteurs en ce moment

*Top

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

PNG - 44.3 ko
où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

ou

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9

- téléphone : 05 62 34 90 54

- courriel : snu65@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 65, tous droits réservés.