www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 65

Navigation

Vous êtes actuellement : AESH 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
24 mars 2021

Rassemblement des AESH devant l’Inspection Académique pour un salaire décent, un vrai statut et l’arrêt de la flexibilité avec les PIAL !

Un trentaine d’AESH, de professeurs et de parents d’élèves se sont retrouvés mercredi 24 mars devant l’Inspection Académique pour exprimer leur colère. Notre ministre et notre Inspecteur d’académie clament la réussite de l’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap. Ils ne parlent jamais du salaire indécent des accompagnants des élèves, ni de leur statut minable et de leur flexibilité depuis l’invention des PIAL (pôles inclusifs d’accompagnement localisé). Les PIAL sont des outils de management qui détériorent considérablement les conditions de travail des AESH : suivi de plusieurs élèves en même temps, fragmentation des prises en charge, déplacements non remboursés !

Après des actions dans toute la France aujourd’hui, CONTINUONS LA LUTTE !

AESH : CONTRE LA PRÉCARITÉ, CONTRE LES PIAL, EN GREVE LE 8 AVRIL !

En réponse à l’obstination du ministre qui refuse de s’engager vers une amélioration des conditions d’emploi des AESH et en réponse à la dégradation de leur mission depuis la création des PIAL, les organisations CGT éduc’action, FNEC-FP-FO, FSU, SNALC, SNCL-FAEN, SUD éducation appellent les personnels à la grève le 8 avril.

 

25 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 65, tous droits réservés.