Vous êtes actuellement : Actualités

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
15 septembre 2020

STAGES et RIS - Campagne 2020/2021

Campagne RIS 2020/2021 :

C’est l’occasion pour chacune- de s’informer, débattre …

Pour rappel, chaque enseignant.e a droit à 2 RIS par an hors temps de travail devant élèves, elles peuvent permettre de récuperer sur les 108h, hors APC. Ce qui signifie que vous pouvez récupérez vos RIS sur tout conseil maitres, école… ou toute animation pédagogique.

Pour les RIS, la procédure est la même qu’habituellement :

Il vous appartient de transmettre à votre IEN votre choix de récupération sur les 108h, hors APC. La feuille de récupération est distribuée lors des RIS.

- RIS PES T1 T2  : Mercredi 2 décembre de 9h à 12h Pour s’inscrire : ici

- RIS Budget écoles tarbaises  : Mercredi 9 décembre de 10h à 12h Pour s’inscrire : ici

- RIS Commission ASH  : Mercredi 27 janvier de 9h à 12h Pour s’inscrire : ici

- RIS Retraites  : Mercredi de 9h à 12h (date à venir) Pour s’inscrire : ici

Une RIS "Mouvement" sera organisée dès que la circulaire sera sortie !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Pour les stages, vous devez faire votre demande de congé est à envoyer un mois avant à votre supérieur hiérarchique (suivez le lien d’inscription).

1) Stage AESH – jeudi 3 décembre Pour s’inscrire ici

La FSU 65 invite SOARES Catherine AESH, pour animer un stage de formation syndicale. Ce stage aura lieu le jeudi 3 décembre de 9H00 à 17H00 dans les locaux de la FSU 7 rue André Breyer. • État des lieux sur statut et formation des AESH • Bilan des PIAL • Actions individuelles et collectives Pour assister à ce stage, il faut demander un congé pour formation syndicale au moins un mois avant la date du stage (jeudi 3 novembre) et s’inscrire en cliquant ici.

opendocument text - 104 ko
Modèle autorisation stage AESH

2) Stage égalité homme/femme Pour s’inscrire ici

La FSU 65 invite Sigrid Gérardin, secrétaire nationale SNUEP-FSU et responsable du Collectif femmes FSU national, pour animer un stage de formation syndicale sur l’égalité femmes-hommes. Ce stage aura lieu le mardi 19 janvier 2021 de 9H00 à 17H00 dans les locaux de la FSU, 7 rue André Breyer. État des lieux des inégalités professionnelles entre femmes et hommes dans la Fonction Publique. Les causes des inégalités. L’impact de ses inégalités sur la vie des femmes : santé, précarité, retraites. Les leviers pour les éradiquer. La question des violences faites aux femmes fait partie intégrante des inégalités, il est possible de l’aborder dans le stage. Pour assister à ce stage, il faut demander un congé pour formation syndicale au moins un mois avant la date du stage (samedi 19 décembre 2020) et s’inscrire en cliquant ici.

opendocument text - 104 ko
Modèle autorisation stage ÉGALITÉ FEMMES HOMMES