phone_callback

Organisation du service des PEMF à la rentrée 2014 : le SNUipp-FSU interpelle le ministre

La généralisation des nouveaux rythmes à la rentrée 2014 aura une incidence sur les missions et le temps de décharge des PEMF qui est actuellement de 6 heures soit une décharge d'une journée et de 36 heures annuelles (l'APC dont les PEMF sont exemptés). Avec des journées scolaires raccourcies à moins de 6 heures, et une décharge maintenue sur une seule journée, le volume de décharge des PEMF va mécaniquement baisser. C'est inacceptable et ce d'autant que nous considérons que le volume de décharge devrait au contraire être porté à un vrai tiers temps (au moins 8h par semaine) organisé sur 3 demi-journées dans la semaine et ce pour qu'ils puissent assurer les visites de terrain des stagiaires et les interventions à l'ESPE comme le réaffirme les fiches métiers définissant leurs missions. Vous trouverez ci-dessous le courrier d'alerte adressé au ministre sur le sujet. Nous relayerons cette demande auprès des recteurs et IA dans le cadre de la préparation de la carte scolaire et de l'organisation des services.

Publié le 27-02-2014 - MAJ il y a 11 ans 1 document joint dans cet article
contact_support