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Mouvement départemental 2025

Publié le 28-03-2025 - MAJ il y a 10 jours 2 documents joints dans cet article

Le mouvement 2025 se déroulera du 20 mars ( difusion du vademecum et de ses annexes en pj) au mardi 10 juin ( date prévisionnelle des résultats)

Changements par rapport aux années précédentes

 les postes de direction jusqu’à 8 classes apparaissent au mouvement, ils ne font plus partie des postes à profil.

 2 numéros de téléphones dispos pour la cellule mobilité au lieu d’1

 Perte du poste après 12 mois de congé parental et non plus 6 mois

 Rapprochement de conjoint ou du détenteur de l’autorité parentale :

La distance permettant de bénéficier de cette bonification est passée de 20 km à 15km.
Cette année, les PES pourront aussi bénéficier de ces points (obligation légale) ainsi que les nouveaux entrants dans le département ( mouvement interdépartemental)

Depuis plusieurs années, la FSU-SNUipp 65 est la seule organisation à demander (en instance départementale et académique) à ce que la distance minimale prise en compte pour le rapprochement
de conjoint ou du détenteur de l’autorité parentale soit abaissée à 15 km au lieu de 20km
, les principales villes des Hautes-Pyrénées étant séparées de moins de 20km mais plus de 15km et donc non concernées par cette bonification.
L’administration nous a enfin entendu-es ! Les PE seront donc plus nombreux-ses à pouvoir demander cette bonification de 15 points. Pensez à le faire !

La FSU-SNUipp 65 a aussi obtenu que l’administration laisse 15 jours aux PE faisant le mouvement pour vérifier leur barème et le cas échéant demander des modifications, et non pas seulement 6 jours comme initialement prévu.

  points ancienneté : l’AGS reste comptabilisé pour l’instant mais l’échelon détenu est introduit : 0,25 par échelon retenu .
 de même, introduction de l’ ancienneté dans l’échelon ajouté aux rang 3 des discriminants

  ASH : question du départ en formation CAPPEI : la FSU-SNUipp 65 demande que les postes supports soient bloqués pour les candidat-es reçu-es à la formation afin que ces postes vacants leur permettent de partir réellement en formation (condition sine qua non)
→ cette année les agendas ne se croisent pas donc blocage de poste impossible :
nous relancerons l’administration à la rentrée scolaire l’année prochaine.

 pour les PACS récents, les justificatifs à joindre sont modifiés : p 39 « Un justificatif administratif établissant l’engagement dans les liens d’un PACS et l’extrait d’acte de naissance datant de moins de 3 mois portant l’identité du partenaire (si partenaire étranger, uniquement attestation du PACS) et toute preuve justifiant d’une imposition commune prévue par le code général des impôts. Pour les agents pacsés depuis plus d’un an : déclaration d’impôt commune. Pour les agents pacsés en 2024 : toute pièce justifiant du changement de situation familiale auprès des impôts (mail d’accusé de réception des services fiscaux ou autre document justifiant que l’agent est identifié comme pacsé auprès des services fiscaux) »

Attention aux dates :
si vous souhaitez demander à rester sur le poste en ASH que vous occupez cette année à titre provisoire, vous devez envoyez le courrier de demande au plus tard le 27 mars.
Si vous souhaitez vous porter volontaire à la place d’un collègue pour bénéficier d’une mesure de carte scolaire, vous devez tous-tes les deux faire une lettre conjointe et l’envoyer avant le lundi 31 mars.


Calendrier  :

 Ouverture du serveur du jeudi 27 mars à 14h30 au dimanche 27 avril minuit.
 mercredis 2 avril et 9 avril : RIS mouvement de la FSU-SNUipp 65
 lundi 28 avril : envoi des accusés de réception sans barème aux participants :
c’est le moment de vérifier qu’il n’y ni erreur ni oubli !
 dimanche 4 mai : dernier envoi pour les pièces justificatives par les participant-es
 envoi des accusés de réception avec barème initial aux participant-es
 vérification des barèmes par les participant-es du vendredi 16 mai au mercredi 28 mai :
nous pouvons vous accompagner !
 lundi 2 juin : envoi des accusés de réception avec barème final aux participant-es
 mardi 10 juin : date ( prévisionnelle…) de publication des résultats

Vous trouverez en pj le vademecum accompagné de ses annexes


Site intersyndical :

Les collègues souhaitant participer au mouvement et susceptibles de libérer leur poste s’inscrivent ici. Vous pouvez visualiser les réponses en cliquant en haut à droite sur "Résultats publics".
Pensez à y aller régulièrement !

https://framaforms.org/mouvement-2025-postes-susceptibles-d-etre-vacants-174255276


La liste des postes vacants est en PJ. Certains n’y apparaissent pas encore, l’administration les a réservés aux PES. Cependant cette liste pas définitive, nous la modifierons au fur et à mesure.

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