www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 65

TSCG : dire non à l’austérité  - 6 article(s).

28 septembre 2012
APPEL DE FEMINISTES CONTRE LE PACTE BUDGETAIRE Le Traité pour la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance (TSCG) de la zone euro, dit Pacte budgétaire, sera soumis en octobre 2012 au vote du Parlement. Ce pacte, en durcissant encore les règles qui encadrent les budgets publics des États, franchit une étape majeure dans l'imposition d'une austérité permanente. Or déjà, les plans d'austérité appliqués dans les pays européens ont des conséquences très négatives sur les populations et, en touchant plus durement les (…)

24 septembre 2012
Vidéos sur le Traité de "la règle d’or" Le nouveau Traité européen expliqué en quelques minutes : Le nouveau Traité européen (TSCG) expliqué en… par Dessousdebruxelles Un atelier animé par Matthias Tavel du secteur Etudes et Arguments du Parti de Gauche. Il s'est déroulé lors du "Remue méninges", le 24 août 2012, à St-Martin-d'Hères : Le TSCG, ou "traité européen" par lepartidegauche

23 septembre 2012
dire non au TSCG et à l’austérité à Tarbes rassemblement à 10h Place de Verdun samedi 29 septembre 2012

23 septembre 2012
petit guide pour dire non au TSCG Petit guide pour dire NON au Pacte budgétaire En imposant l'austérité à marche forcée, le nouveau Traité budgétaire (soumis à ratification début octobre au Parlement) menace de plonger davantage l'Europe dans la crise économique, sociale et environnementale. C'est pourquoi le Collectif pour un Audit Citoyen et de nombreuses organisations associatives, syndicales, politiques ont décidé de lancer ensemble une campagne unitaire : « pour une Europe solidaire, NON (…)

23 septembre 2012
Communiqué des organisations CGT, FSU, Solidaires, UNEF Les organisations CGT, FSU, Solidaires et UNEF réaffirment ensemble leur opposition à la ratification du Traité européen sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance (TSCG) qu'elles jugent économiquement inefficace et socialement injuste. Si ce Traité devait être ratifié, il institutionnaliserait de fait l'austérité et enfoncerait les Etats dans une crise durable. Ce Traité pèserait de manière négative sur leurs politiques et leurs programmations budgétaires. Il aurait (…)

23 septembre 2012
Dire non au Traité européen c’est dire non à l’austérité La FSU s'oppose à la ratification du Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance (TSCG), car elle s'oppose au choix de l'austérité qu'il renforce et inscrit dans la durée. La crise dite de la dette publique est la conséquence d'une orientation néolibérale de l'Union européenne, basée sur la liberté et la toute puissance des marchés, sur les dumping fiscaux et sociaux, sur une fuite en avant productiviste et sur une politique d'affrontement économique entre les Etats membres. (…)

 
 

122 visiteurs en ce moment

*Top

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

PNG - 44.3 ko
où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

ou

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9

- téléphone : 05 62 34 90 54

- courriel : snu65@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 65, tous droits réservés.