www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 65

Direction et fonctionnement de l’école   - 20 article(s).

16 mars 2011
AFFELNET 2010/2011 action de l'intersyndicale du 1er degré modalités et outils

9 février 2010
Résultats enquête direction d’école Nous remercions sincèrement les directeurs et les adjoints ayant répondu à l'enquête lancée par le SNUIPP 65 en décembre dernier, d'autant que, comme le souligne cette même enquête, nous sommes tous bien débordés. Les pourcentages présentés sont donc basés sur les enquêtes qui nous ont été retournées. Sur la totalité des réponses, 80% émanent de directeurs (trices), 20% d'adjoints (es). Quelles sont les motivations des directeurs pour assumer une telle fonction ? 42 % des (…)

17 décembre 2009
Enquête sur la direction d’école ENQUETE SUR LA DIRECTION D'ECOLE parue dans le bulletin oct-nov 2009 Vous la trouverez en 3 formets (word, open et adobe) ci-dessous et pouvez soit l'imprimer, la remplir et la renvoyer avant le 24 décembre au SNUIPP 65 rue André Breyer à TARBES ; soit la remplir en mettant vos réponses en bleu et l'envoyer par mail au snu65@snuipp.fr POUR INFO : LES MANDATS DU SNUIPP CONCERNANT LA DIRECTION D'ECOLE Notre syndicat demande : * Du temps supplémentaire pour la direction pour toutes les (…)

16 octobre 2008
Nouvelle proposition de loi sur les EPEP En même temps que les premières annonces budgétaires concernant le Projet de Loi de Finances (PLF) 2009, une proposition de loi relative à la création des EPEP a été déposée par trois députés UMP. Celle-ci a été préparée en étroite concertation avec le ministère sans que ce dernier ait pris le soin d'en informer les organisations syndicales. Une provision budgétaire associée à la création des EPEP (500 postes de personnels administratifs) est incluse dans le projet de loi de finance 2009 (…)

17 septembre 2008
DIRECTION D’ECOLE Ensemble, saisir le Ministre de l’Education Nationale L'annonce de l'augmentation des indemnités de sujétions spéciales ne suffit pas à prendre en compte toutes les dimensions de l'évolution des fonctions des directrices et directeurs d'école. C'est pourquoi nous vous proposons de saisir le Ministre de l'Education Nationale d'une demande de réouverture de négociations pour obtenir davantage de temps, une clarification des responsabilités, une pérennisation des aides administratives, une meilleure (…)

17 septembre 2008
Indemnité Direction d’école L'arrêté fixant les modalités de l'augmentation de l'indemnité de charge administrative est paru. L'arrêté du 12 septembre 2008 fixe les nouvelles modalités et les nouveaux montants de l'indemnité de sujétions spéciales attribuée aux directeurs d'école. Cette indemnité se compose dorénavant d'une part fixe commune à toutes les écoles et d'une part variable liée à la taille de l'école : La part fixe est versée mensuellement (soit 107,97 € brut par mois), la part (…)

11 septembre 2008
Direction et fonctionnement de l’école Rentrée 2008 Un 4 pages au format PDF

3 septembre 2008
Nouvelles indemnités direction Une réponse qui reconnait que rien n'est réglé. A l'évidence le dossier « direction et fonctionnement de l'école » n'était pas clos après le protocole De Robien comme le prouve l'annonce par Xavier Darcos d'une revalorisation de la fonction de directeur d'école « en reconnaissant leur engagement dans la réussite de l'école primaire et en améliorant leur régime indemnitaire ». Vous trouverez ci-dessous le nouveau montant des indemnités de direction d'école. Cette majoration de 200, 400 ou (…)

25 octobre 2007
Direction et fonctionnement de l’école Appel des états généraux - Paris, le 23 octobre 2007 Les tâches et les responsabilités liées à la direction et à la vie de l'école ont considérablement augmenté, se sont complexifiées du fait de l'évolution du fonctionnement des écoles. Et ce, tant du point de vue des relations avec l'administration, qu'avec les collectivités territoriales. Depuis sept années maintenant, le SNUipp-FSU avec les collègues et d'autres organisations, a engagé l'action autour des (…)

11 octobre 2007
EPEP : le projet d’expérimentation revient sur le tapis Le SNUipp a été reçu par le cabinet du Ministre mercredi 3 octobre 2007. Il s'agissait pour le ministère de refaire un tour de table, pour lister et vérifier les points de désaccord. En tout état de cause, le décret devrait être publié pour permettre la mise en place des premiers EPEP à la rentrée 2008. Le SNUipp a réaffirmé son opposition à l'application de ce décret. Il a rappelé que si le Conseil d'Etat avait validé le projet de décret, celui-ci avait fait l'objet d'un (…)

20 avril 2007
Le guide de la direction d’école Au format PDF, en 122 pages, les principaux textes utiles à la direction. Adsl conseillé (le fichier fait 1,5 Mo). Adsl conseillé (le fichier fait 1,5 Mo).

26 février 2007
La position de l’AMF concernant les EPEP Veuillez trouver au format PDF un courrier de l'Association des Maires de France adressé au Ministre de l'Education Nationale sur le projet EPEP.

7 février 2007
EPEP : le Ministre seul contre tous Conseil Supérieur de l'Education Lundi 5 février 2007 Le Conseil Supérieur de l'Education vient de porter un avis négatif sur le projet de décret prévoyant une expérimentation des Etablissements Publics d'Enseignements du Premier degré par les collectivités territoriales. Le projet ministériel a été repoussé par 41 voix contre, 1 voix pour, 1 abstention et 4 refus de vote. Seul le représentant du Medef l'a approuvé. Les organisations* qui avaient refusé de siéger lundi 25 janvier ont (…)

1er février 2007
Projet EPEP : courrier unitaire Vous trouverez ci-après la lettre unitaire que nous venons d'adresser à Monsieur de Robien sur le projet de décret autorisant la mise en place des EPEP. Paris, le 1er février 2007 A Monsieur Gilles de ROBIEN Ministre de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche 110, rue de Grenelle 75357 PARIS 07 SP Monsieur le Ministre, Le Conseil Supérieur de l'Education du 25 janvier n'a pas pu se tenir. Une large majorité des représentants des personnels, des parents et des (…)

31 janvier 2007
Expérimentation des EPEP Pour le SNUipp, c’est non. Le projet de décret doit être retiré. Le Ministère agit dans la précipitation, laissant très peu de place à la concertation. La loi de 2004 sur les libertés locales rend possible, à titre expérimental, la création d'établissements publics dans le premier degré (EPEP). Une expérimentation a toujours des objectifs : celle-ci cherche-t-elle à mieux répondre aux besoins des usagers, à favoriser le travail en équipe et la réussite des élèves, à réduire les inégalités territoriales ? Aucunement. En revanche les dispositions du projet (…)

26 janvier 2007
Direction / EPEP : le SNUipp en audience au ministère Nous avons rencontré le cabinet du Ministre sur la question des directeurs d'EPEP et du statut d'emploi fonctionnel annoncé par le ministère. Voici donc les explications que nous avons recueillies et quelques éléments de discussion. Direction d'école : audience du 22 janvier 2007 Le cabinet nous a annoncé que les groupes de travail mis en place par le ministère ont procédé à des échanges sans texte précis élaboré par le ministère. Un document écrit qui propose une révision du décret de 1989 (…)

26 janvier 2007
Projet EPEP : les organisations refusent de siéger au Conseil Supérieur de l’Education L'ensemble des organisations siégeant au CSE (syndicats, parents d'élèves, associations) ont élaboré une déclaration commune et ont quitté la séance. Conseil Supérieur de l'Education du 25 janvier La quasi-totalité des organisations représentant les parents d'élèves et les enseignants ont demandé lors de la commission spécialisée « écoles » au Ministère de l'Education Nationale de retirer de l'ordre du jour du CSE du 25 janvier l'examen du projet de décret autorisant la création (…)

25 janvier 2007
Projet EPEP : le SNUipp rencontre l’Association des Maires de France Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de notre rencontre avec l'AMF. Rencontre du SNUipp avec l'Association des Maires de France vendredi 12 janvier Comme annoncé au Conseil National, nous avons rencontré l'AMF sur le dossier EPEP vendredi 12 janvier. Nous avons présenté les raisons de notre opposition à ce projet (précipitation, équilibre municipalités/Education Nationale, concentration des écoles, télescopage des projets d'école et du travail en équipe avec le nouveau Conseil (…)

12 janvier 2007
Fonctionnement de l’école : EPEP, le projet du ministère Vous trouverez ci-dessous la version du projet de décret sur les EPEP que le ministère vient de nous faire parvenir en vue du CSE du 25 janvier, ainsi que les premiers commentaires du SNUipp (format word). PROJET DE DECRET RELATIF A L'EXPERIMENTATION DES ETABLISSEMENTS PUBLICS D'ENSEIGNEMENT PRIMAIRE LE PREMIER MINISTRE SUR le rapport du ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche ; Vu le code de l'éducation notamment ses articles L.121-1, L.122-1-1, (…)

17 octobre 2006
Le protocole direction du ministère / La prise en considération de fonctions de directeur d'école, capitales pour le bon fonctionnement de l'école publique Conformément au décret 89-122 modifié, la fonction de directeur d'école comporte des responsabilités pédagogiques, des responsabilités administratives, ainsi que des responsabilités dans le domaine des relations avec les partenaires institutionnels de l'école et les parents des élèves. A ce titre, le directeur bénéficie - en fonction de la taille de l'école et de son (…)

 
 

31 visiteurs en ce moment

*Top

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

PNG - 44.3 ko
où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

ou

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9

- téléphone : 05 62 34 90 54

- courriel : snu65@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 65, tous droits réservés.