www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 65

Vous êtes actuellement : Archives  / année 2006 / 2007  / 2006-2007 

s'abonner  � la rubrique {}

2006-2007  - 47 article(s).

22 juin 2007
EVS : rencontre avec l’Inspecteur d’Académie Suite à la journée d'action contre la précarité, une délégation de l'intersyndicale de l'Education a été reçue par l'IA. Compte-rendu 20 JUIN 2006 : Précarité Présents : J. Dupuy FSU, P. Torres FSU , G. Verdier SGEN –CFDT, FERC –CGT, 3 Personnels Précaires (1 Contrat d'Avenir, 1 Contrat d'Aide à l'Emploi, 1 Assistant d'Education) Nous avons présenté la pétition intersyndicale et au-delà nos positions concernant le budget, la pérrenisation, la (…)

22 juin 2007
UNIVERSITES : UN TEXTE INACCEPTABLE texte du SNESup sur la réforme des universités… L'« organisation de la nouvelle université » portée par Nicolas Sarkozy dans la symbolique d'un des premiers textes législatifs du nouveau quinquennat est révélatrice d'une volonté politique de remodeler en profondeur l'université et au-delà la société entière. Présenté par le Premier Ministre, François Fillon, comme le texte fondamental de ce début de quinquennat, le projet de loi, dit aussi d' « autonomie (…)

21 juin 2007
Conseil National SNUipp : Texte Action Des choix ambitieux pour l'école, Maternelle, Direction et fonctionnement, EPEP, EVS-AVS, Formation des enseignants, Carrières, Base élèves, Resf, Loi sur l'immigration Le nouveau gouvernement met en oeuvre les premières mesures annoncées dans son programme : assouplissement de la carte scolaire avec suppression dès que possible, service minimum, cadeaux fiscaux pour les plus favorisés, … Il envisage de mener tambour battant une réforme de l'Université, il prévoit un texte qui durcit (…)

21 juin 2007
DIALOGUE OUVERT, POSTES FERMES ? Vous trouverez ci-après le communiqué en date du 20 juin relatif à l'audience du SNUipp avec le Ministre de l'Education Nationale. Le SNUipp a été reçu ce jour par le ministre de l'Education Nationale, Xavier Darcos. Le SNUipp a rappelé sa volonté d'une rupture dans la politique éducative menée ces dernières années et son ambition de construire une école de la réussite de tous les élèves avec ses conséquences en matière de fonctionnement de l'école, de baisse des effectifs, de (…)

18 juin 2007
FRANCHISE MEDICALE Communiqué de presse de La Convergence Nationale des Collectifs de Défense de Développement des Services Publics. Hôtel de Ville - 23000 GUÉRET Tél : 06 81 98 94 46 - Courriel : nosfuturs@tiscali.fr Internet : http://www.v-s-p.org Pour la défense de l'accès aux soins de qualité pour toutes et tous Avant les élections présidentielles, le plan Douste-Blazy de 2004 sur la réforme de l'assurance maladie avait apparemment ramené une dynamique d'équilibre. Après les (…)

7 juin 2007
CONGRES NATIONAL SNUipp Le SNUipp tient son congrès du 5 au 8 juin à Nevers. Le VIIe congrès du SNUipp-FSU se tient à Nevers du 5 au 8 juin, juste après la troisième édition de la balle au prisonnier et avant le grand prix de France de formule 1. Après une période récente où l'école a été « malmenée », ce sera l'occasion pour le syndicat de poursuivre sa réflexion sur son projet de transformation de l'école, en lien avec les personnels. Lors de la première journée, une table ronde sera organisée (…)

5 juin 2007
ENSEIGNEMENT PRIVE Vous trouverez ci-après le communiqué envoyé à la presse ce 05 juin sur le financement de l'enseignement privé Enseignement privé Le conseil d'Etat vient d'annuler la circulaire du ministère de l'éducation nationale et du ministère de l'intérieur prise en application de l'article 89 de la loi de décentralisation et précisant les conditions de versement du forfait communal versé pour les enfants scolarisés hors de leur commune de résidence. Le SNUipp s'en félicite. Il avait dénoncé (…)

2 juin 2007
Carte scolaire : poker menteur La libre concurrence entre établissements ne permettra plus d'assurer la réussite de tous les élèves. Un tribune de Gérard Aschieri, secrétaire national de la FSU. Dans un sondage IFOP pour Ouest-France, 54 % des personnes interrogées se disent favorables au maintien de la carte scolaire ; deux jours plus tard, un sondage CSA pour Le Parisien nous apprend que 72 % des sondés considèrent comme " plutôt une bonne chose " l'annonce par Xavier Darcos d'un " assouplissement " puis d'une " (…)

25 mai 2007
EVS : reconduction du dispositif à la rentrée 2007 Après la journée d'action du mercredi 23 mai et les différentes informations recueillies au cours des audiences, nous avons à nouveau interpellé le ministère Le cabinet du ministre nous a donné l'assurance que « le ministère travaille à ce que le dispositif EVS soit reconduit à la rentrée 2007 en ce qui concerne les emplois et les personnes ». Cela concerne les EVS qui assistent les élèves en situation de handicap, les EVS qui aident à la direction et au fonctionnement de l'école, les EVS (…)

25 mai 2007
Défense des services publics Pétition en ligne contre la directive postale. Vous trouverez à l'adresse ci-dessous, la pétition en ligne contre la directive postale : http://www.v-s-p.org/article775.html

24 mai 2007
EVS : URGENCE Vous trouverez ci-après le communiqué envoyé à la presse ce 23 mai sur la question des EVS. Près de 30 000 personnels, recrutés comme emploi de vie scolaire (EVS) depuis la rentrée scolaire sur des contrats précaires verront leur contrat non renouvelé à la fin du mois de juin 2007. Ces EVS participent au bon fonctionnement de l'école en accomplissant des missions d'aide à la direction et au fonctionnement de l'école et d'aide à la scolarisation des élèves en (…)

24 mai 2007
Audience FSU avec Xavier Darcos Gérard Aschieri, Gilles Moindrot (Snuipp), Fredérique Rollet (Snes), Arlette Lemaire (Snasub), Jean Lafontan (Snep), Jean Fabbri (Snesup), Jean-Claude Duchamp (Snuep) Le Ministre de l'Education Nationale a introduit la réunion. Il a fait part de sa « volonté de respecter les personnels, de les considérer, de les revaloriser, de mieux accompagner et de trouver, au delà des désaccords, des ambitions partagées ». Il a annoncé la mise en chantier d'un livre blanc à échéance d'octobre sur le (…)

19 mai 2007
DÉFENDONS LE SERVICE PUBLIC DE L’ÉLECTRICITÉ http://www.france.attac.org/spip.php ?article7090 Le 1er juillet aura lieu la dernière phase d'ouverture du secteur de l'électricité à la concurrence, alors même que le bilan de la libéralisation du secteur s'avère catastrophique. Attac et d'autres organisations ont lancé une campagne unitaire sur la base d'une pétition. Celle-ci a déjà recueilli plusieurs milliers de signatures. Mais cela est encore nettement insuffisant. Il faut maintenant donner un coup d'accélérateur afin de créer (…)

16 mai 2007
EVALUATION DES ELEVES AU DEBUT DU CE1 Vous trouverez ci-après le communiqué envoyé à la presse ce 16 mai sur l'évaluation des élèves au début du CE1. L' Inspection Générale de l' Education Nationale de l' Education Nationale vient de rendre un rapport sur le suivi de la mise en œuvre de l'évaluation des élèves au début du CE1. Plusieurs des observations et recommandations de l' Inspection Générale correspondent aux interrogations, aux doutes et aux inquiétudes exprimés par les (…)

16 mai 2007
UN SERVICE MAXIMUM DANS LES ECOLES ! Vous trouverez ci-après le communiqué envoyé à la presse ce 16 mai sur le service minimum dans les écoles. La presse fait état d'une annonce du Président de la République qui « souhaite mettre en place un service minimum à l'école pour faire en sorte qu'en cas de grève, les enfants soient accueillis ». Actuellement, il est possible pour les municipalités d'assurer un service d'accueil lorsque les enseignants d'une école font grève. S'agit-il (…)

10 mai 2007
La blouse grise, la règle et le bonnet d’âne : le retour ? Vous trouverez ci-après le texte paru dans le journal Libération de ce mercredi 09 mai, dans la rubrique Rebonds. La blouse grise, la règle et le bonnet d'âne : le retour ? « Redoubler le cours préparatoire, rétablir l'examen de passage en 6ème, concevoir de nouveaux programmes » : ces trois mesures proposées aux candidats à l'élection présidentielle prêteraient à sourire si elles ne figuraient pas, à quelques jours d'une échéance majeure, dans le catalogue d'un singulier attelage qui (…)

10 mai 2007
« La solidarité n’est pas un délit » Solidarité avec Florimond Guimard Environ 2000 manifestants se sont retrouvés dans les rues d'Aix, vendredi 20 avril pour dire leur soutien à Florimond Guimard, professeur des écoles marseillais et membre de RESF (réseau éducation sans frontière), mis en examen pour sa solidarité avec les sans-papier et pour dénoncer la criminalisation de la solidarité. Pour rappel Florimond Guimard avait participé le 11 novembre "à une action collective destinée à s'opposer à l'expulsion (…)

8 mai 2007
Elections présidentielles Communiqué de la FSU Avec une participation importante, les résultats du second tour de l'élection présidentielle ont désigné Nicolas Sarkozy . Ils ne peuvent que décevoir profondément et inquiéter tous ceux qui luttent pour une rupture réelle avec les politiques conduites ces dernières années et pour de vraies alternatives. Dans ce contexte la FSU jouera tout son rôle d'organisation syndicale représentative, porteuse des propositions et des revendications des personnels. Elle (…)

27 avril 2007
Calendriers scolaires 2007-2008 Le groupe de travail du 26 mars a adopté les calendriers scolaires pour l'année 2007-2008. Ces calendriers seront officiels après le CDEN… du mois de juin !!! Voici donc les calendriers officieux : SEMAINE 4 JOURS : rentrée enseignants : mardi 28/08/07 rentrée élèves : mercredi 29/08 vacances Toussaint : du ven 26/10 au mer 7/11 (reprise le mercredi) vacances Noël : du ven 21/12 au lun 7/01/08 vacances hiver : du mar 19/02 au lun 3/03 vacances Pâques : du mar 15/04 au lun 28/04 sortie : le (…)

27 avril 2007
Elections présidentielles Texte voté par le Bureau Délibératif Fédéral National de la FSU le 23 avril 2007 La FSU se félicite de la participation au premier tour de l'élection présidentielle qui manifeste un remarquable élan citoyen. Elle se réjouit également de l'échec électoral du front national sans se leurrer sur la diffusion et la banalisation de ses thèses au sein de certaines familles politiques. Au moment où s'ouvre la campagne pour le second tour la FSU réaffirme son exigence de rompre (…)

26 avril 2007
L’ école à l’épreuve des leçons de maux Restrictions budgétaires, carte scolaire, direction d'école, décret EPEP, programmes, avant de faire ses valises le ministre de l'Education nationale multiplie les mauvais coups contre l'école. Alors que personne ne sait encore quel sera le paysage politique à venir, Gilles de Robien, à quelques semaines de son départ du ministère, continue, seul, de tracer les contours d'une école mal orientée. Sur fond de restrictions budgétaires, les mesures sensibles (…)

20 avril 2007
Le SNUipp-FSU demande l’arrêt des poursuites contre un militant RESF Dépêche AFP Le SNUipp-FSU, principal syndicat du primaire, a demandé mardi "l'arrêt immédiat des poursuites engagées" contre Florimond Guimard, un de ses militants, qui doit répondre vendredi devant le tribunal d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) pour avoir protesté contre l'expulsion d'un sans-papiers. Ce professeur des écoles avait participé le 11 novembre "à une action collective destinée à s'opposer à l'expulsion d'un père de famille de deux enfants scolarisés", avec le Réseau (…)

3 avril 2007
CSE du 2 avril : déclaration unitaire et déclaration SNUipp Vous trouverez ci-dessous les déclarations du SNUipp-FSU lors du Conseil Supérieur de l'Education du 02 avril 2007 que nous venons d'envoyer à la presse et Unitaire, envoyée à la presse hier. Déclaration commune CSE du 2 avril 2007 La mise à l'ordre du jour du CSE de questions aussi essentielles que les modifications des programmes de l'école primaire, d'une partie de ceux du collège, la rénovation du diplôme national du brevet, ou la mise en place d'un livret de compétences (…)

29 mars 2007
Modifications des programmes de l’école primaire Vous trouverez ci-joint une note sur les modifications de programme prévues au CSE de la semaine prochaine, ainsi que le communiqué envoyé ce jour à la presse. LE MINISTRE PERSISTE…ET SIGNE ? Le ministère de l'Education Nationale a mis à l'ordre du jour du Conseil Supérieur de l'Education du 2 avril des modifications des programmes de l'école primaire. Celles-ci n'ont donné lieu à aucune consultation permettant de recueillir l'avis des enseignants (…)

26 mars 2007
Infos RESF 23 mars 2007 : La police employée à traquer les enfants de parents sans papiers et à arrêter les directrices d'écoles maternelles qui les défendent : préfiguration de la République Sarkozienne ? L'affaire de l'école de la rue Rampal (Paris 19e) est une sorte de parabole et, peut-être, une anticipation de ce qui attend la société si le ministre de la chasse à l'Enfant atteignait son objectif. Mis en demeure de battre cette année un nouveau record de nombre d'expulsions de sans papiers fixés (…)

24 mars 2007
SANS-PAPIERS, DIRECTRICE SANCTIONNEE Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse envoyé ce jour concernant notre collègue directrice interpellée à Paris. SANS-PAPIERS, DIRECTRICE SANCTIONNEE Le SNUipp élève les plus vives protestations vis-à-vis du placement en garde à vue de la directrice de l'école Rampal à Paris 19ème qui est interpellée pour « outrage et dégradation de biens publics en réunion ». Cette interpellation est inadmissible vis-à-vis d'enseignants qui assurent la scolarisation légale (…)

22 mars 2007
EDUCATION ET CAMPAGNE ELECTORALE Vous trouverez ci-après le texte rédigé avec l'ensemble des organisations syndicales, mouvements pédagogiques et mouvements populaires, pour alerter sur la place de l'éducation dans la campagne électorale. L'éducation, patrimoine de notre société Dans cette période de campagne électorale, il est beaucoup question d'éducation. Tous les candidats affirment la nécessité d'en faire une priorité. La réussite des jeunes semble être une préoccupation. Nous pourrions nous en satisfaire (…)

22 mars 2007
Convergence départementale de défense et de développement des Services Publics Vendredi 23 mars 2007 à 20h00, à Tarbes, salle Hexagone (Solazur) Pourquoi un service public du logement ? Pourquoi un service public du logement ? Sous la pression des mobilisations, les candidats à l'élection présidentielle font de grandes déclarations sur le logement. Après des années d'inaction, sur cette question, le Président de la République a annoncé il y a peu une loi pour un droit au logement opposable. Or, depuis la réforme "Barre" du 3 janvier 1977, introduisant l'aide à la (…)

22 mars 2007
Pétition « La solidarité ne doit pas devenir un délit » Florimond Guimard, militant du SNUipp 13 doit comparaître le 20 avril prochain au Tribunal d'Aix-en-Provence pour avoir participé à une manifestation contre l'expulsion d'un père de famille et de ses enfants scolarisés à Marseille. Le SNUipp et la FSU s'élèvent contre cette procédure qui vise à intimider les soutiens aux familles sans papiers regroupés au sein de RESF. Vous trouverez ci-après la pétition unitaire présentant les faits tels qu'ils se sont déroulés et exigeant l'arrêt des (…)

19 mars 2007
Et maintenant le vocabulaire ! Par Eveline Charmeux Selon l'AFP du 6 mars 2007, Monsieur Bentolila auteur d'un rapport pour le ministre de l'Education sur l'apprentissage du vocabulaire en primaire, officiellement remis le 14 mars, propose une « leçon de mots » bi-hebdomadaire dès 3 ans afin de lutter contre les inégalités liées au vocabulaire. Comme si une leçon de mots pouvait enrichir le vocabulaire des enfants ! Monsieur Bentolila, décidément, ignore beaucoup de choses et sur le fonctionnement du vocabulaire (…)

17 mars 2007
COMMUNIQUE DE PRESSE SUR LE VOCABULAIRE Vous trouverez ci-après le communiqué en date du 14 mars que nous avons envoyé à la presse au sujet du vocabulaire. LE MINISTRE REINVENTE L'EAU CHAUDE ! Après la lecture, la grammaire, le calcul, le Ministre découvre le « vocabulaire » ! Toujours avec la même vision réductrice du métier d'enseignant et la même conception simpliste des apprentissages. Comme M. Jourdain découvrait qu'il faisait de la prose, Monsieur de Robien découvre que le vocabulaire nécessite un travail (…)

17 mars 2007
Salaires : calcul menteur ! Vous trouverez ci-après le communiqué que nous venons d'envoyer à la presse au sujet des mesures salariales en faveur des enseignants des écoles maternelles et élémentaires, annoncées par le Ministre de l'Education Nationale. CALCUL MENTEUR Contrairement à ce que laisse croire le Ministre, les enseignants ne bénéficieront pas d'un traitement de faveur en matière salariale. La déception sera forte : les 280 000 enseignants des écoles maternelles et élémentaires ne (…)

13 mars 2007
Le maître qui laissait les enfants rêver. Un film sur Freinet le 29 mars 2007 à 20h50 sur France 3. Un film de Daniel Losset retraçant la vie de Freinet, ce pédagogue qui a marqué l'école au 20ème siècle et dont le Mouvement est encore aujourd'hui bien vivant, sera diffusé sur France 3, le jeudi 29 mars à 20h50. Il s'agit bien sûr d'une fiction mais elle se veut proche de la véritable histoire de Freinet. On retrouvera Freinet à St Paul de Vence face aux attaques de l'extrême-droite qui faillirent tourner à l'émeute, mais aussi (…)

13 mars 2007
L’électricité et le gaz ne sont pas des marchandises Le groupe de travail « Marché électrique » d'Attac lance une pétition soutenue par Agents et Citoyens actionnaires d'EDF et GDF, Aitec, Attac, Convergence nationale des collectifs de défense et développement des services publics, Fondation Copernic, FSU, REG, Sud-Énergie, Union syndicale Solidaires. Nous demandons : la reconnaissance du droit universel d'accès à l'énergie, le maintien des tarifs régulés, sous contrôle démocratique, qui garantissent l'égalité de traitement entre les (…)

9 mars 2007
Campagne RESF : Laissez-les grandir ici ! Un collectif de cinéastes a lancé le lundi 5 mars 2007 un film-pétition pour soutenir le combat des familles menacées d'expulsion. Intitulé “LAISSEZ-LES GRANDIR ICI !”, ce film de 2mn10 donne la parole à des enfants de “sans papiers” qui se relaient à l'écran pour lancer un appel à régularisation de leurs familles. Avec leurs mots d'enfants et d'adolescents, ils disent la peur quotidienne d'être arrêtés ou de voir leurs parents expulsés. Ce film est l'aboutissement (…)

9 mars 2007
PETITION URGENTE DE SOUTIEN A PATRICK PELLOUX Patrick Pelloux va comparaître le 13 mars devant le Conseil de l'Ordre des Médecins, sur plainte de syndicats médicaux libéraux, après ses prises de position publiques dans le cadre de son mandat syndical de représentant des urgentistes du service public lors des grèves de 2005. Soutien nécessaire de tous ceux qui partagent son attachement à la qualité du service public menacé autant par les réformes libérales que par le corporatisme médical incarné par un ordre professionnel aux (…)

9 mars 2007
Etats Généraux des Services Publics Organisés par la Convergence Nationale des Services Publics, le 10 mars 2007 à Paris Les Etats Généraux du service public qui se tiendront le 10 mars à Paris (salle Olympe de Gouges 11è Arr. Square de la Roquette de 10h à 17h30) vont permettre de faire entrer la problématique des services publics au cœur de la campagne présidentielle. Cette journée sera un moment important pour les luttes que nous menons tous localement et nationalement (usagers, syndicats, élu(e)s ) car elle détermine (…)

24 février 2007
Programmes de l’école élémentaire : un nouveau passage en force ? Vous trouverez ci-dessous un communiqué de presse du SNUipp en date du 21 février relatif aux programmes de l'école élémentaire. Programmes de l'école élémentaire un nouveau passage en force ? Le ministre de l'Education Nationale a annoncé la tenue d'un Conseil Supérieur de l'Education jeudi 22 mars qui devrait se prononcer sur des modifications importantes des programmes de l'école élémentaire liées à la mise en place du socle commun. Les programmes actuels ont été validés par plusieurs (…)

9 février 2007
Pour la maîtrise publique de l’énergie Soirée EDF avec F.Dousseau (CGT Energie) à l'initiative du Collectif « Touche pas à ma Poste » d' Andrest-Aurensan-Sarniguet avec la Convergence Départementale de Défense et de Développement des Services Publics Jeudi 15 février à 20h30 à la salle des fêtes d'Andrest POUR LA MAITRISE PUBLIQUE DE L' ENERGIE Intervenant :F. DOUSSEAU ( C.G.T. Energie ) Pourquoi un incident majeur en Allemagne a provoqué des coupures d'électricité dans les pays voisins ? Avec la privatisation et la (…)

7 février 2007
Congrès national de la FSU Le texte action et un appel issus du congrès national de la FSU qui a eu lieu à Marseille du 29 janvier au 2 février 2007 TEXTE ACTION La journée de grève unitaire et de manifestation du 8 février dans l'ensemble de la Fonction publique s'annonce comme une étape importante du mouvement. Après le succès des mobilisations du 18 décembre dans le 2nd degré, actions carte scolaire, actions dans les départements, actions IUFM,… et de la manifestation du 20 janvier. Le congrès appelle les (…)

12 janvier 2007
Retraites : la FSU rejette les préconisations du rapport du COR Communiqué de Presse FSU Le COR (Conseil d'Orientation des Retraites) vient d'établir un état des lieux sérieux des régimes de retraites qui mérite d'être regardé de près. Le rapport confirme que les variables économiques (croissance des revenus et de l'emploi) jouent un rôle déterminant dans l'équilibre financier des régimes. Il révèle que l'allongement de la durée d'assurance, de même que les dispositifs de décote et surcote, n'ont pas eu d'impact sur la durée d'activité des cotisants : (…)

11 janvier 2007
Droit au logement Communiqué de presse de la FSU Droit au logement vendredi 5 janvier 2007. La FSU, signataire de la Charte du Canal Saint Martin, se réjouit de voir que le travail des militants qui luttent depuis des années sur le terrain du droit au logement est aujourd'hui reconnu et entendu. Le scandale du mal-logement et la situation effroyable vécue par les personnes sans logis, conséquences désastreuses d'une politique qui laisse au bord du chemin plusieurs millions de nos concitoyens, est à nouveau (…)

15 décembre 2006
"Pas de 0 de conduite pour les enfants de 3 ans" L'Inserm vient d'annoncer une refonte de ses méthodes d'expertises dans le domaine de la santé psychique. Le débat scientifique et de société impulsé par "Pas de 0 de conduite pour les enfants de 3 ans" a donc porté ses fruits. Le débat scientifique et de société a porté ses fruits Face à l'ampleur du mouvement, le ministre de la santé avait chargé l'INSERM d'organiser un colloque . Celui-ci, intitulé « Trouble des conduites : de la clinique à la recherche », s'est tenu le 14 novembre (…)

7 décembre 2006
RESF : POINT D’ACTUALITÉ Vous trouverez pour information le communiqué de Réseau Education Sans Frontières qui fait le point sur l'actualité des enfants sans papiers. Conférence de presse le 5 décembre à 11 h PENDANT LES ELECTIONS, LA CHASSE A L'ENFANT CONTINUE, AU MEPRIS DES DROITS FONDAMENTAUX… Monsieur Sarkozy est en campagne. Il ratisse large, jusqu'à l'extrême droite. Pour la séduire, il n'hésite pas à couvrir de véritables violations des droits de l'Homme et de l'enfant. Des méthodes indignes pour (…)

7 décembre 2006
Financement des écoles privées Article 89 de la loi de 2004 sur les libertés locales La dernière réunion unitaire (SNUipp-FSU, SE-UNSA, SGEN-CFDT, FCPE, Ligue de l'Enseignement) sur le financement du privé a permis de décider d'interpellations unitaires des préfets, notamment par une déclaration commune en CDEN. L'article 89 de la loi sur les libertés locales fait obligation aux communes de participer au financement de la scolarité d'élèves dans une école privée située hors de leur commune de résidence. En élargissant la (…)

30 novembre 2006
GRAMMAIRE : LE MINISTRE REINVENTE LA POUDRE ! Communiqué de presse SNUipp Le rapport de l'Inspection Générale sur la lecture se conclut par ces mots : « les dernières semaines ont créé chez les parents comme les maîtres, un trouble préjudiciable à un fonctionnement serein de l'école ». Les déclarations du ministre de l'Education Nationale sur l'enseignement de la grammaire montrent qu'il n'a pas retenu la leçon ! Comment le ministre peut-il laisser croire que « les élèves ne suivent plus de leçons de grammaire » ? Que les activités (…)

15 novembre 2006
Retrait du projet de loi "Prévention de la délinquance" Collectif national unitaire de Résistance à la Délation Le projet de loi relatif à la prévention de la délinquance adopté et aggravé en première lecture au sénat le 21 septembre 2006 va être examiné fin novembre par les députés. Depuis plus de trois ans les professionnels concernés par ce projet, du social, du médico-social, de la santé, de la justice, de l'éducation, s'y opposent et se sont mobilisés pour son retrait. De toutes parts de sérieuses réserves se sont exprimées : CNIL, ordre (…)

 
 

29 visiteurs en ce moment

*Top

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

PNG - 44.3 ko
où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

ou

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9

- téléphone : 05 62 34 90 54

- courriel : snu65@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 65, tous droits réservés.