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SNUipp-FSU 65

SEGPA, CLIS, UPI, ULIS  - 11 article(s).

6 mai 2009
Circulaire sur les orientations pédagogiques pour les enseignements adaptés La circulaire sur les orientations pédagogiques pour les enseignements adaptés est parue au BO du jeudi 30 avril (circulaire n° 2009-060 du 24-4-2009). Elle complète la circulaire n°2006-139 du 29 août 2006 et annule et remplace la circulaire n°98-129 du 19 juin 1998 et la note de service n°98-128 du 19 juin 1998. Le SNUipp-FSU était intervenu à plusieurs reprises, avec les autres syndicats concernés de la FSU, pour que ce nouveau projet de texte n'affaiblisse pas les structures de (…)

24 septembre 2008
Clis : courrier au Ministre Courrier adressé à Xavier Darcos ce 22 septembre sur la situation des dispositifs de scolarisation des élèves en situation de handicap dans le premier degré (CLIS). Monsieur le Ministre, J'ai l'honneur d'attirer votre attention sur la situation des dispositifs de scolarisation des élèves en situation de handicap dans le premier degré (CLIS). Les élèves qui en relèvent font l'objet d'une décision d'orientation et d'un projet personnalisé de scolarisation (…)

5 août 2008
Les CLIS La Classe d'Intégration Scolaire est une classe de l'école et son projet intégratif est inscrit dans le projet d'école. Elle a pour mission d'accueillir de façon différenciée dans certaines écoles élémentaires ou très exceptionnellement maternelles, des élèves en situation de handicaps afin de leur permettre de suivre totalement ou partiellement un cursus scolaire ordinaire. L'orientation est prononcée par la CDA, l'admission par l'inspecteur (…)

28 février 2008
Directeurs de Segpa Le SNUipp s'adresse au ministère. Objet : prime versée aux personnels de direction des établissements du second degré Monsieur le Ministre, Les directeurs adjoints des Sections d'Enseignements Généraux et Professionnels Adaptés (SEGPA) sont titulaires du diplôme de directeur d'éducation adaptée et spécialisée obtenu après une formation spécifiquè d'une année au Centre National d'Etudes et de Formation pour l'Enfance Inadaptée de Suresnes (Hauts-de-Seine). Avec les enseignants spécialisés (…)

31 janvier 2008
Enseignants faisant fonction en CLIS Recours pour toucher Nouvelle Bonification Indiciaire pour les collègues faisant ou ayant fait fonction en CLIS Une collègue non spécialisée de l'Allier exerçant en CLIS a obtenu satisfaction au tribunal administratif de Clermont-Ferrand le 4 octobre 2007 en ce qui concerne le versement de la NBI de 27 points que perçoivent les collègues spécialisés exerçant en CLIS. Le gain pour cette collègue est très important puisque, bien que l'administration ait opposé la déchéance quadriennale, la (…)

20 décembre 2007
SEGPA : Compte-rendu de l’audience SNUipp-SNUEP au ministère 12.12.2007 Pour le cabinet du ministre : Mr Jouve, Mr Huart Pour la DGESCO : Mme Bloas-Glonin Pour le SNUipp (Isabelle Sargeni-Chetaud, Fred Thimonier) Pour le SNUEP (Nathalie Maulny-Lechonnaux, Véronique Dupayage) Cette audience faisait suite à plusieurs demandes, du SNUipp (demandes d'audience DGESCO-DPE en juin et septembre) et d'une conjointe SNUipp-SNUEP en octobre. A noter que la délégation a été reçue par des membres du cabinet. Nous souhaitions rencontrer le ministère afin de faire le (…)

5 juillet 2007
SNU Infos Segpa... AIS second degré juin 2007

26 février 2007
BULLETIN SEGPA Vous trouverez ci-après en pdf le bulletin AIS 2nd degré de février.

29 novembre 2006
Commentaires et amendements proposés par le SNUipp concernant le projet de circulaire Egpa Tout d'abord, nous souhaitons que soit rappelé dans le préambule de la nouvelle circulaire que tous les élèves doivent être en mesure à l'issue de la scolarité obligatoire d'accéder à une formation conduisant au minimum à une qualification de niveau V et que cela reste une des missions des EGPA (SEGPA et EREA) . Nous sommes particulièrement attachés à ce rappel qui fixe des objectifs communs pour l'ensemble de ces élèves. Nous notons par ailleurs positivement que la circulaire n° 98-129 (…)

29 novembre 2006
PROJET CIRCULAIRE RELATIVE AUX ENSEIGNEMENTS GENERAUX ET PROFESSIONNELS ADAPTES Les enseignements généraux et professionnels adaptés dans le second degré (EGPA) La circulaire n°96-167 du 20 juin 1996 fixait les principes d'organisation des enseignements généraux et professionnels adaptés et confiait l'admission et le suivi des élèves des sections d'enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) à la commission de circonscription du second degré. Des transformations sont induites par les dispositions de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des (…)

13 octobre 2006
Présentation générale A) En scolarisant des élèves présentant des difficultés scolaires « graves et persistantes », des élèves en situation de handicap, des élèves en rupture scolaire, les SEGPA (Sections d'Enseignement Général et Professionnel Adapté), les EREA (Etablissements Régionaux d'Enseignement Adapté), les UPI (Unités Pédagogiques d'Intégration), les classes relais doivent avoir comme objectif la réussite pour tous, un accès à un niveau élevé de culture commune et à une formation qualifiante dans le (…)

 
 

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