www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 65

annonces ministérielles  - 4 article(s).
chantiers en cours, discussions, négociations, etc …

22 janvier 2012
un article de fond sur l’évaluation des enseignants par Paul DEVIN Inspecteur de l'Éducation Nationale, Secrétaire Général Adjoint du SNPI-FSU. La réforme de l'évaluation des enseignants menace les valeurs républicaines de l'école primaire publique . En justifiant la réforme de l'évaluation des enseignants par un discours de nécessaire modernisation, le ministère de l'Éducation nationale cherche à minimiser les transformations fondamentales qu'elle engage. Une approche superficielle de la question (…)

24 novembre 2011
les raisons d’une grève : un avancement de carrière à la tête du client ! Nouvelle mesure de démantèlement des droits collectifs de la profession, accélération de l'individualisation des carrières, le ministère se prépare à publier un décret (et son arrêté d'application cf pdf joints) qui remet en cause les modalités d'évaluation des enseignants. Finies les promotions au Grand Choix ou au Choix : tout le monde à l'ancienneté. Finies les CAPD promotions Il n'y aurait plus de règles, plus de garde-fou, plus de transparence. Il ne resterait que le salaire à la (…)

16 novembre 2011
serait-ce de l’acharnement à visée thérapeutique ? nouvelles modalités d'évaluation des enseignants, délai de carence, le gouvernement au chevet des enseignants pour les aider à travailler plus pour gagner moins … en pdf joints, un communiqué de presse du SNUipp.FSU sur évaluation et celui de la FSU sur délai de carence. Arrêt maladie : le gouvernement instaure un jour de carence Le gouvernement propose d'instaurer un jour de carence dans le public et un 4e jour de carence dans le privé en cas d'arrêt maladie. Une mesure (…)

15 novembre 2011
plan de rigueur : c’est encore la retraite qui trinque ! Le SNUipp a mesuré l'impact pour les enseignants de l'accélération de la réforme des retraites annoncée par le premier ministre, dans le cadre du second plan de rigueur. Le premier ministre a évoqué lundi 7 novembre une accélération des mesures de recul de l'âge de départ à la retraite, dans le cadre de son deuxième plan de rigueur. Il prévoit le relèvement à 62 ans de l'âge légal de départ à la retraite non plus en 2018 mais en 2017. lire la suite en pdf (…)

 
 

129 visiteurs en ce moment

*Top

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

PNG - 44.3 ko
où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

ou

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9

- téléphone : 05 62 34 90 54

- courriel : snu65@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 65, tous droits réservés.