www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 65

Etablissements spécialisés  - 4 article(s).
L’information des établissements spécialisés

5 août 2008
Les IME Les Instituts médico-éducatifs regroupent les anciens instituts médico-pédagogiques "IMP" et les anciens instituts médico-professionnels "IMPro". Ils accueillent les enfants et adolescents atteints de déficience mentale. L'orientation vers ces établissements relève exclusivement d'une décision de la CDA. Le coût de la prise en charge y est assuré par l'assurance maladie ; ils sont placés sous la tutelle des DDASS (directions départementales de l'action sanitaire et (…)

5 août 2008
Les ITEP ex Instituts de Rééducation Les Instituts Thérapeutiques, Educatifs et Pédagogiques sont des établissements médico-éducatifs qui ont pour vocation d'accueillir des enfants ou des adolescents présentant des troubles du comportement importants, sans pathologie psychotique ni déficience intellectuelle. Ce sont les anciens Instituts de Rééducation (IR), ou Instituts de Rééducation Psychothérapeutique (IRP), réformés par le décret du 6 janvier 2005. L'accueil se fait en internat ou (…)

12 octobre 2006
De l’avenir des établissements et institutions de prise en charge des jeunes malades ou en situation de handicap Documents : - rapport FARDEAU juin 2001 « personnes handicapées : analyse comparative et prospective du système de prise en charge » - rapport BLANC juillet 2002 « la politique de compensation du handicap - loi 2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l'action sociale et médico-sociale, réformant la loi n°75-535 - projet de loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées (Février 2004) Il apparaît (…)

12 octobre 2006
Paiement des heures de coordination et de synthèse Tribunal administratif : victoire des collègues ! Depuis le mois d'avril 2002, les collègues détachés auprès des établissements spécialisés avaient entamé une démarche afin que les heures de coordination et de synthèse effectuées soient rémunérées. Bref rappel historique… Les collègues de ces établissements doivent effectuer 24 heures hebdomadaires en présence des élèves, auxquelles s'ajoutent 2 heures hebdomadaires consacrées à la coordination et à la synthèse. Ces heures font partie des (…)

 
 

32 visiteurs en ce moment

*Top

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

PNG - 44.3 ko
où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

ou

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9

- téléphone : 05 62 34 90 54

- courriel : snu65@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 65, tous droits réservés.