17 octobre 2011

communiqué des collègues de Lise, la professeur de Béziers qui s’est immolée par le feu

Nos collègues de Béziers se battent pour rétablir la vérité. Aidons-les, ne serait-ce qu’en diffusant largement leur message. En espèrant toutefois que nous serons nombreux à nous mobiliser.

dernière minute : les obsèques de Lise étant prévues pour ce lundi 17 octobre, la marche blanche est reportée : une nouvelle date sera déterminée lundi matin. En l’état actuel des choses, la seule recommandation possible est donc de rendre hommage jeudi prochain, à 10h, à la mémoire de Lise Bonnafous, que ce soit par le port d’un brassard ou par l’observation d’une minute de silence. Cette forme de commémoration (brassard ou minute de silence) peut également être appliquée demain après-midi par les collègues qui le souhaitent. L’information circule extrêmement mal, alors que la situation, par son urgence et sa gravité, nécessiterait une communication rapide et à grande échelle. Le Snes a promis un message à l’ensemble de ses syndiqués ce week-end sur ce sujet… N’hésitez pas à partager les informations dont vous disposerez au fil des heures et des jours à venir.

Notre collègue du lycée Jean Moulin à Béziers qui s’est immolée est décédée. Nous sommes tous bouleversés voire traumatisés. Nous sommes en AG depuis 2 jours, avons refusé d’accueillir les élèves en classe, et décidé une grêve illimitée jusqu’à ce que les responsabilités soient établies.

Voici notre programme : Lundi 17 : matin 8h AG, après-midi marche blanche silencieuse avec un bandeau noir à Béziers

Mardi 18 : matin AG, 14H départ pour une manifestation académique au rectorat de Montpellier

Mercredi 19 : obsèques ?

Jeudi 20 : 10h débrayage, commémoration de ce drame dans tous les établissements de France.

Nous souhaitons une mobilisation générale pour que la souffrance au travail cesse et que de tels drames ne se renouvellent plus.

PS : Lise à dit en s’enflammant : "je le fais pour Vous" Luc Chatel a menti : elle n’était pas suivie médicalement, ni fragile, mais consciencieuse, compétente,aimant son travail et courageuse.

Nous comptons sur Vous tous.

Merci de diffuser ce message à toutes vos connaissances afin d’alerter l’opinion, pour que l’éducation nationale ne devienne pas France Telecom… Merci F PERU lycée Jean-Moulin- Béziers