• communiqué/invitation de ATD Quart Monde
14 octobre 2011

communiqué/invitation de ATD Quart Monde

QUELLE ECOLE POUR QUELLE SOCIETE ?

C’est le thème du débat organisé lundi prochain

17 octobre à 20h30 à la Bourse du Travail

par un collectif d’associations à l’initiative d’ATD Quart Monde (AFEV, Atrium FJT, FCPE, lycée Vincent de Paul, Parler et Lire, secours catholique…)

De tels débats seront organisés un peu partout en France ce jour là, et contribueront à une réflexion nationale avec un grand nombre de partenaires, visant à formuler des propositions politiques pour rendre effectif le droit à l’éducation pour tous et avec tous . Face à l’échec scolaire persistant qui gâche l’avenir d’un grand nombre de jeunes et en particulier ceux des milieux les plus pauvres, ce n’est qu’en cherchant et en travaillant ensemble (enseignants, parents, jeunes, syndicats, associations …), que nous pourrons avancer dans cet objectif de la réussite de tous.

Vos expériences, vos réflexions sur le sujet sont importantes : nous comptons sur vous pour les apporter !

Dominique Maire ATD Quart Monde