• octobre 2011
10 octobre 2011

octobre 2011

les rendez-vous d’octobre

- lundi 3 octobre : groupe de travail à l’ia sur attribution des aides administratives à la direction d’école. Le SNUipp.FSU65 ayant demandé une audience à l’IA le vendredi 30 septembre, les questions qu’il souhaitait lui poser seront abordées lors de ce GT (cf compte-rendu dans les courriels du SNUipp).

- jeudi 6 octobre 15h place de Verdun : rassemblement et manifestation à l’appel des fédérations de retraités du public et du privé.

- jeudi 6 octobre 17h30 préfecture : rassemblement à l’appel de RESF65. Ce rassemblement devient hebdomadaire pour protester contre le durcissement de la politique gouvernementale contre les demandeurs d’asile.

- mardi 11 octobre 10h30 Bourse du Travail : rassemblement et manifestation dans le cadre de la journée nationale de mobilisation pour l’emploi, les salaires et le pouvoir d’achat, contre la politique d’austérité et pour un autre partage des richesses.

à noter : lors de la CAPD du 16 septembre le SNUipp.FSU65 avait annoncé cette journée à l’IA quand celui-ci nous a indiqué que la date prévue pour le CDEN était le mardi 11 octobre. L’IA a maintenu cette date. La FSU a donc proposé à l’intersyndicale d’en demander la report. L’IA ayant répondu qu’il ne pouvait en déplacer la date, les organisations syndicales ont décidé de le boycotter. Si le quorum n’est pas atteint, il sera reporté au mardi 18 octobre à 9h.

- jeudi 13 octobre : ouverture de la période de vote aux élections professionnelles. A 17h30 préfecture : rassemblement à l’appel de RESF65. Ce rassemblement devient hebdomadaire pour protester contre le durcissement de la politique gouvernementale contre les demandeurs d’asile.

- mardi 18 octobre à 18h30 au SNUipp.FSU65 : RIS. Début du cycle de RIS que nous vous proposons sur la difficulté scolaire avec Françoise Dalia du SNUipp.FSU national, psychologue scolaire.

- jeudi 20 octobre à 17h : clôture du scrutin élections professionnelles.

- du vendredi 21 octobre au dimanche 23 octobre : XIème Université d’Automne du SNUipp.FSU