Vous êtes actuellement : Archives  / année 2011 / 2012  / la FSU  / RESF

5 octobre 2011

urgent ! RESF 65

Appel à protester publiquement à Tarbes, devant la Préfecture demain jeudi 6 octobre à 17h30

jeudi 6 octobre à 17h30 devant la préfecture de Tarbes

Face à une nouvelle manifestation de la politique inhumaine en vigueur, les libres penseurs qui se mobilisent, à titre individuel, avec le Réseau Education Sans Frontières, pour soutenir ceux qui viennent du monde entier pour vivre dans le pays des Droits de l’Homme, fuir la misère ou la guerre, vous demandent, dans la mesure du possible, de vous mobiliser, (et de mobiliser autour de vous), et venir protester contre les arrestations et expulsions de demandeurs d’asile qui se multiplient dans notre département comme sur tout le territoire (elles doivent être cette année de 30 000, dixit Claude Guéant).

La dernière expulsion concerne M. Martirossian, demandeur d’asile débouté récemment, arrêté vendredi dernier à la sortie de l’école de ses enfants (et sous leurs yeux). Les enfants et la famille (ses propres parents, eux, ont été admis en France il y a quelques années et sont en situation régulière) sont très choqués et désespérés.

Le sort que l’on fait à ces personnes est indigne, leurs conditions de vie sont de plus en plus insoutenables : pas d’hébergement décent, pas de droit au travail, traqués et menacés sans cesse, même quand leur situation interdit tout "retour au pays" !

RESF 65 à besoin de toutes les énergies