• CNRBE - dernières nouvelles

• CNRBE : dernières nouvelles
18 septembre 2011

CNRBE : dernières nouvelles

Dernières nouvelles http://retraitbaseeleves.wordpress.com/2011/09/09/dernieres-nouvelles/

Enseignants sanctionnés pour refus de saisie dans la Base élèves : pouvons-nous continuer à laisser faire sans réagir ? http://retraitbaseeleves.wordpress.com/2011/09/09/enseignants-sanctionnes-laisser-faire-sans-reagir/

La semaine dernière, Philippe Wain, chargé d’école dans le Loir et Cher, s’est vu déplacer d’office dans une autre école pour manquement à ses obligations de service : refus de ficher ses élèves dans la Base élèves et de faire remonter les résultats des évaluations nationales. Cette sanction a été prise en dehors de tout cadre légal, et sans même que le principal intéressé en soit averti, Philippe Wain apprenant en regardant la liste du mouvement que son poste était vacant ! L’Inspectrice d’Académie du Loir et Cher a pris sa décision au mois de juillet et a fait entériner le déplacement de Philippe Wain lors d’une CAPD "ordinaire" le 30 août. (1)

Après les sanctions déjà prononcées depuis 2009 (2), cette nouvelle sanction concernant un enseignant refusant d’utiliser la Base Elèves appelle plusieurs questions … (lire la suite dans document joint)

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9