18 juin 2011

trop, c’est trop !!!

le Recteur aurait-il une dent contre les Hautes-Pyrénées, ou veut-il mériter sa prime en détruisant l’Ecole Publique dans notre département ?

Il est permis de se poser la question …

En effet, il vient de décider qu’il n’y aurait que 2 INEAT pour notre département cette année, alors que les services de l’ia considèrent qu’il faudrait 5 à 6 enseignants supplémentaires au minimum pour faire face aux besoins en terme de remplacement pour l’année scolaire à venir. Et qu’en sera-t-il s’il y a davantage de congés maternité l’an prochain, ou des épidémies, ou des congés longue maladie impossibles à prévoir à ce jour ?

Devant cette décision catastrophique pour les personnels concernés et pour la situation de notre département à la rentrée 2011, le SNUipp.FSU65 a écrit aux Parlementaires des Hautes-Pyrénées pour leur demander d’intervenir auprès de l’IA, du recteur et du Ministre.

En effet, après avoir prononcé le retrait de 26,5 postes de notre département lors de la carte scolaire de cet hiver, après avoir décidé qu’il n’y aurait pas de recrutement de PE stagiaires pour le 65 à la rentrée 2011, le Recteur nous pénalise encore en ne permettant pas de faire entrer dans notre département des enseignants supplémentaires.

D’autre part, la montée des effectifs que nous ont signalé certaines écoles risque fort de ne pas trouver une solution en terme d’ouverture de classe.

Le Recteur aurait-il décidé de choisir le 65 pour expérimenter les CDD d’enseignants du premier degré ? Voudrait-il donner encore des gages de loyauté au MEN qu’il ne s’y prendrait pas autrement.

Nous allons contacter les autres syndicats du 1er degré pour organiser la riposte.

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9