• décision du Recteur pour 2011
18 juin 2011

décision du Recteur pour 2011

ci-dessous le message qui nous est parvenu le 17 juin de la DIPER concernant les INEAT pour notre département

Le rectorat nous a communiqué les décisions relatives aux inéats. Un inéat est autorisé dans les Hautes Pyrénées : Mme CAPARROS de Mayotte au titre des dossiers exceptionnels. Un second inéat est accordé à Mme BOULET Séverine, des Landes, au titre du rapprochement de conjoint des personnels de direction (Mme BOULET est l’épouse du nouveau proviseur du Lycée V. Duruy à Bagnères).

Ces deux inéats seront prononcés dès que nous aurons la décision d’exéat. Ces situations vous seront présentées en CAPD du 30 Juin 2011 à 14h30

Devant cette décision catastrophique pour les personnels concernés et pour la situation de notre département à la rentrée 2011, le SNUipp.FSU65 a écrit aux Parlementaires des Hautes-Pyrénées pour leur demander d’intervenir auprès de l’IA, du recteur et du Ministre. En effet, après avoir prononcé le retrait de 26,5 postes de notre département lors de la carte scolaire de cet hiver, après avoir décidé qu’il n’y aurait pas de recrutement de PE stagiaires pour le 65 à la rentrée 2011, le Recteur nous pénalise encore en ne permettant pas de faire entrer dans notre département des enseignants supplémentaires. Le remplacement des personnels dans notre département va être très difficile l’an prochain, et la montée des effectifs que nous ont signalé certaines écoles risque fort de ne pas trouver une solution en terme d’ouverture de classe. Le Recteur aurait-il décidé de choisir le 65 pour expérimenter les CDD d’enseignants du premier degré ? Voudrait-il donner encore des gages de loyauté au MEN qu’il ne s’y prendrait pas autrement. Nous allons contacter les autres syndicats du 1er degré pour organiser la riposte.

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9