27 mai 2011

carte scolaire : la mobilisation contre les fermetures dans le premier degré entendue par le MEN

en pdf le communiqué de presse du SNUipp.FSU dont voici les premières lignes

En "demandant un traitement différencié pour le primaire" afin de veiller "à fermer le moins de classes possible" dans le budget 2012, le ministre de l’Education nationale vient de reconnaître le bien fondé des mobilisations pour l’école, des enseignants, des parents et des élus. Depuis plusieurs mois, toute la communauté éducative bataille pour l’avenir de l’école primaire qui reste sous-investie. Le 18 mai dernier, à l’appel du SNUipp-FSU et avec le soutien des associations de RASED (FNAME, FNAREN et AFPEN), des délégations d’école venues de toute la France s’en étaient fait les portes-voix sous les fenêtres du ministre . Même l’Association des maires de France, peu encline à ce genre de déclaration a manifesté son vif mécontentement contre les suppressions de postes dans les écoles primaires (…)