30 mai 2011

livret personnel de compétence : pour le SNUipp.FSU, c’est non !

- en pdf joint vous trouverez la lettre de Sébastien Sirh, Secrétaire Général du SNUipp.FSU, au ministre de l’EN, lui exposant les motifs pour lesquels nous appelons les collègues à ne pas remplir le Livret Personnel de Compétence (LPC).
- Le SNUipp.FSU, réuni en Conseil National les 17 et 18 mai a décidé de lancer une campagne nationale de mobilisation contre cette nouvelle "usine à cases" qui ne présente aucun intérêt pour les élèves, ni pour les enseignants, et vient s’ajouter à toutes les tâches d’évaluation imposées par le MEN, au détriment des activités d’enseignement pour les maîtres, et de construction des savoirs pour les élèves.
- en pdf également, le communiqué commun de 4 syndicats de la FSU (SNES-FSU, SNEP-FSU, SNUEP-FSU et SNUipp-FSU) qui se prononcent pour l’abandon du LPC.- Dans le 65, nous avons d’ores et déjà décidé d’un stage départemental 1er et 2nd degrés réunis, pour réfléchir ensemble à ce que devrait être une évaluation de qualité, qui permette aux élèves de se situer dans l’appropriation des connaissances qui leurs sont enseignées et aux maîtres d’assurer la continuité des apprentissages de leurs élèves.
- Ce stage devrait avoir lieu autour du 17 octobre avec des intervenants nationaux qui nous aideront à construire des propositions en prise directe avec les besoins du terrain. - Dès que les modalités de ce stage seront finalisées, nous vous les communiquerons pour que vous puissiez vous inscrire.

- en pj également une proposition de lettre aux parents et une motion de Conseil des maîtres sur le LPC.

pensez à retourner un double de la motion au SNUipp.FSU65. Vous pouvez l’adresser à l’IA, même si vous avez déjà rempli le LPC de vos élèves. S’il sent que la mobilisation monte, il le fera remonter au ministère …

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9