• temps partiels 2011 GT du 26 mai 2011

26 mai 2011

compte-rendu du Groupe de Travail sur les temps partiels du 26 mai 2011

le GT sur les temps partiels s’est réuni le 26 mai 2011 à l’ia de 9h à 17h30. étaient présents : Mme Schieres et Mme Mercy (DIPER), Jean Rodriguez et François Sterna (SE-Unsa), Gilles Verdier et Marie-André Noilhan (SGEN-CFDT), Roselyne Bergé-Sarthou et Joëlle Noguère (SNUipp.FSU).

la DIPER avait travaillé sur des propositions d’affectations, ce qui a grandement facilité la tâche de tous. Les demandes prioritaires des collègues ont été prises en compte. Il est à noter que les demandes d’exercice à temps partiel sont en nette augmentation, ce qui accentue la difficulté pour trouver des solutions conformes aux souhaits de chacun. Seules 3 demandes de mi-temps annualisé n’ont être résolues, les postes des collègues étant trop éloignés les uns des autres pour se compléter ou les périodes demandées étant les mêmes.

vous les trouverez en pdf joint. Si vous avez des remarques ou des incompréhensions, vous pouvez nous contacter.

le service nous a fait part de la décision de l’IA de réserver des postes pour les seuls PEStagiaires de cette année, et le SNUipp.FSU est revenu sur cette question pour demander à nouveau, que les PET1 bénéficient eux aussi de ces dispositions, puisqu’ils n’ont pas pu y avoir accès pour leur première année en poste . Le SNUipp.FSU a interpellé ses camarades de l’intersyndicale en disant

"nous ne serions pas à la hauteur de la situation, si nous n’aidions pas ces jeunes collègues."

Les lignes ont donc bougé et nous avons élaboré une liste de postes pour les 2 promotions (PES et PET1). Mme Schieres doit présenter cette proposition à l’IA qui arbitrera.