• calendrier d’un directeur et AFFELNET

• Evaluations CM2 et Affelnet 6ème

• lettre IA AFFELNET

• Motion du Conseil de Maîtres Affelnet
    Word - 21 ko

• petition intersyndicale surcharge administrative

• Ancienne formule dossier 6ème 1

• Ancienne formule dossier 6ème 2

• Informations entrée 6ème 2011
    Word - 16.5 ko

• Informations entrée 6ème 2011
    opendocument text - 21.7 ko
14 avril 2011

Direction d’école : halte à la surcharge !

modalités d’action et outils proposés par l’intersyndicale du 1er degré 65

Ces dernières semaines, les demandes administratives croissantes, exigées dans un calendrier de plus en plus contraint, sans le temps nécessaire à l’information et à l’appropriation des nouvelles procédures, ont entraîné un rejet général de la part de tous les maîtres, conduisant une partie d’entre eux à manifester leur refus d’obtempérer dans ces conditions.

Ce que fait l’intersyndicale :
- une demande d’audience à l’IA pour lui cadrer le ras-le-bol des collègues ;
- une lettre à l’IA sur AFFELNET pour exiger une formation sur temps de travail avec frais de déplacement et un temps de décharge supplémentaire.
- une consigne de refus du test sciences pour les 16 écoles du département choisies par le rectorat.
- une pétition (en PDF), à diffuser et à faire signer en masse par les collègues, adressée à l’IA, lui demandant une diminution significative des commandes administratives et qu’aucune commande impliquant un calendrier inapplicable dans des conditions décentes ne parvienne dorénavant aux écoles.

La pétition doit être renvoyée à l’un des 3 syndicats

- une motion du conseil d’école (en PJ word) soutenant le directeur et le maître de CM2 dans leur décision de différer l’utilisation du dispositif Affelnet et d’effectuer cette année encore les opérations d’affectation en 6ème avec la version papier et selon les modalités en vigueur jusqu’à maintenant. Merci aux enseignants qui décident de participer à cette action de "résistance passive" de le faire savoir à l’un des syndicats appelant.

Vous trouverez ci-joints tous les documents à ce sujet, ainsi que deux pages du dossier 6ème ancienne formule que vous pouvez utiliser à la place d’Affelnet.

BMP - 122.7 ko