1er mars 2011

infos carte scolaire 2011

rectificatif important !!!

information prise ce matin auprès du cabinet de l’IA : les mesures de carte scolaires ne seront connues que mardi prochain, contrairement à ce qui nous a été dit lors de la dernière CAPD. En effet, l’IA étant absent toute la semaine, il ne signera les arrêtés concernant les fermetures et ouvertures de postes que le mardi 8 mars.

Dans l’académie de Toulouse pour la rentrée 2011 : -150 postes à ventiler sur 8 départements qui n’ont pas des données de départ équivalentes ; il y a fort à parier que le 65 va encore payer le prix fort en terme de suppression ; vous pouvez contacter vos élus pour les informer de cette catastrophe prévisible.

Et n’oubliez jamais que si vous n’êtes pas touchés cette année, vous pourrez l’être l’an prochain si la politique de ce gouvernement ne change pas d’orientation. Documents :
- carte scolaire nationale 2011
- kit de défense d’un poste
- communes classées en Zone de Revitalisation Rurale (ZRR) et pour lesquelles l’IA doit prendre en compte les enfants de 2 ans dans les effectifs des écoles.
- fusion d’écoles selon l’administration