10 février 2011

grève du 10 février pour la défense de l’école publique

1000 personnes ont défilé ce matin dans les rues de Tarbes pour manifester leur opposition au sort qui est fait au service public de l’Education Nationale ! A l’appel de la FSU, de CGT éduc’action et de Solidaires, les enseignants sont en grève dans toute la France pour signifier au Ministre de l’Education que ça suffit !!! Les coupes sombres dans le budget de notre ministère, les réformes qui sont en fait des régressions, les personnels qui ne sont plus formés, les emplois précaires qui se multiplient, tout concourt à rendre la vie des établissements et la mission des enseignants de plus en plus difficiles et font craindre le pire pour les jeunes générations … Les parents d’élèves en ont bien conscience qui multiplient les actions dans les écoles et autour de celles-ci, même quand l’école de leurs enfants n’est pas menacée par une fermeture de classe, et qui étaient très présents lors de la manifestation de ce matin. Les Elus aussi, ceints de leur écharpe pour la plupart, sont venus en nombre pour rappeler leur attachement à l’école de la République, et à l’importance de celle-ci dans la construction du lien social et pour la préparation de l’avenir de notre pays. Nous ne voulons pas d’une école à 2 vitesses, nous voulons que tous les enfants bénéficient d’un enseignement de qualité, pour la réussite de tous les élèves, quels qu’ils soient, où qu’ils soient !

devant la préfecture, un sentiment domine : nous avons raison d’être là.

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9