11 mars 2010

CARTE SCOLAIRE / CTP 29 MARS : Faites-nous remonter les infos !

CARTE SCOLAIRE / CTP DU 29 MARS : faites-nous remonter les infos !

La dotation « 0 postes » pour notre département pour l’année scolaire à venir va se traduire par des fermetures de classes. En effet, l’IA doit régulariser les 3 postes qu’il a ouverts pour la rentrée 2009 après les opérations de carte scolaire de l’an passé, et il doit compenser la suppression des stages filés des PE2 qui assuraient les décharges de direction des écoles à 4 classes, ce qui correspond à 5,5 postes temps plein. Donc, le 65 doit en réalité faire face à la fermeture de 8,5 postes … Ceci sans compter avec d’éventuelles ouvertures de classes nécessitées par des effectifs très chargés (avec les créations de classes, il pourrait s’agir de 18 fermetures !). Depuis quelques années, des IA d’autres départements ont pris la mauvaise habitude de globaliser les effectifs d’une même commune, sans tenir compte de la répartition des élèves par écoles. Cette gestion purement comptable leur permet de récupérer des postes en plus grand nombre et de choisir, ou de laisser choisir par les maires, qui acceptent de le faire, qui partira et qui restera … Il semble que l’IA des Hautes-Pyrénées ne s’achemine pas vers la mise en œuvre de ce genre de calcul. Mais la volonté de supprimer un poste de fonctionnaire sur deux partant à la retraite, la volonté politique de détruire le Service Public de l’Education Nationale, comme tous les Services Publics, se concrétisent lors des opérations de carte scolaire. Un jour ou l’autre, vous serez concernés, ne vous y trompez pas. IL N’EST JAMAIS TROP TARD POUR AGIR. Dès cette année, vous pouvez : Nous adresser vos effectifs, prévisions d’effectifs et demandes éventuelles pour la rentrée prochaine, et ce avant le 17 mars. Participer à toutes les mobilisations et faire participer autour de vous. Voter pour les élections régionales et envoyer un message fort au gouvernement et à ceux qui ne soutiennent pas les luttes que nous menons dans la vraie vie. Joëlle NOGUERE

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9