18 juin 2009

Action Leclerc Méridien

Vendredi 19 juin, à 18h, ru rond point du Leclerc à Ibos.

RAPPEL : le 14 mai 2009, 3 salariés ont reçu de la Direction du LECLERC une convocation à un entretien préalable à un licenciement. Pour justifier ces sanctions, la Direction invoque des raisons … économiques !!!

Lorsqu’on connaît les projets d’extension du LECLERC, lorsqu’on connaît le montant des bénéfices réalisés pour la dernière année rendue publique (4 872 000 €), lorsqu’on connaît les dividendes reversés aux actionnaires (2 430 000€), on peut sérieusement douter de la réalité des motivations avancées par la Direction du LECLERC MERIDIEN. Il ne peut être question de laisser la Direction du LECLERC d’IBOS procéder à ces licenciements.

NOUVEAU RENDEZ-VOUS : Le collectif de soutien appelle tous les salariés, retraités, privés d’emploi de notre département à participer à un rassemblement de lutte et de soutien :

le vendredi 19 juin 2009 à 18h

devant le rond-point du LECLERC à IBOS

avec distribution d’un tract et signature de la pétition

Le lien du blog de ces salariés : http://licenciesdumeridien-infos.blogspot.com/. Communiquez-le à vos contacts, et dites-leur de faire de même. Il permet à chacun de nous de signer en ligne la pétition de soutien à leur lutte. L’objectif est de réunir des milliers de signatures très rapidement.

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9