11 juin 2009

Manifestation RESF

Mercredi 17 juin à 17h, à Tarbes

Le Réseau Education Sans Frontières des Hautes-Pyrénées, dont la FSU65 est membre, appelle à une manifestation le mercredi 17 juin à Tarbes, de la Mairie (à 17h) à la Préfecture (à18h). Nous vous demandons de faire circuler largement l’information, et d’y participer en nombre. Vous trouverez en pj le tract de l’appel, que vous pourrez distribuer et/ou afficher. En voici l’essentiel ci-dessous :

Les ministres changent, la politique se durcit :

pendant l’année scolaire ou pendant les vacances, la chasse aux familles continue !

· Ils expulsent des familles en danger de mort dans leur pays d’origine.

· Ils mettent des enfants à la rue et les arrachent à leurs écoles au mépris de la Convention des Droits de l’Enfant.

· Ils refusent de régulariser des familles pourtant inexpulsables, et les condamnent à l’irrégularité, à la précarité et à la terreur des arrestations répétées et abusives.

· Ils dilapident l’argent public dans des opérations de police honteuses, d’un coût délirant.

· Ils cherchent à vider les Centres de Rétention des associations garantes de la légalité et des traitements humains.

· Ils ont supprimé l’accueil d’urgence des demandeurs d’asile, et se déchargent sur les associations sans moyens, dont ils dénoncent par ailleurs l’action : la situation est humainement et matériellement insupportable !

Nous continuerons à ne pas les laisser faire !

MANIFESTATION

MERCREDI 17 JUIN