Vous êtes actuellement : Archives  / année 2008 / 2009  / 2008-2009

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
9 juin 2009

Evaluations CE1 : consignes SNUipp65 / Sgen Cfdt

L’INTERSYNDICALE SNUipp-FSU/Sgen-CFDT rappelle la consigne syndicale à la veille de la date officielle de transmission des résultats des évaluations CE1, toutes les écoles peuvent appliquer cette consigne :

A ce jour et à notre connaissance, environ 10% des écoles concernées nous ont fait part de leur intention de ne renvoyer les résultats anonymés que sous forme papier (dernier onglet du logiciel "synthèse anonyme") aux IEN.

Le travail étant fait (passation et correction, retour parents, saisie et transmission), le risque encouru est minime (au pire : suspension de la prime si elle existe !!!). L’ensemble des opérations pour ces évaluations étant considéré comme un travail supplémentaire demandé aux enseignants, il ouvre droit à une prime, aucune retenue sur salaire ne devrait donc être effectuée.

Néanmoins, en cas de pression de l’administration, si vous avez suivi la consigne intersyndicale, contactez-nous immédiatement (SNUipp ou Sgen-CFDT) pour que nous apportions une réponse collective.

L’intersyndicale SNUipp-FSU/SGEN-CFDT

Rappel des consignes : EVALUATIONS CE1

Les consignes de l’intersyndicale SNUipp / Sgen-CFDT sont les suivantes :

Utiliser le logiciel ministériel pour rentrer les résultats pour utilisation uniquement interne.

Quel que soit le nombre d’élèves de CE1, envoi unique à l’IEN de sa circonscription d’une version papier des résultats anonymés. Rendre compte des seuls résultats des évaluations aux élèves et aux parents de la classe concernée.

Ces consignes, appliquées massivement, ont pour but de priver le ministère de toute remontée de résultats.

Informez les syndicats, les collectifs de vos décisions avant le 5 juin,

par retour de mail

au Sgen-CFDT 65 : 65@sgen.cfdt.fr

au Snuipp 65 : snu65@snuipp.fr

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9