26 mai 2009

Choquante et démesurée

L’interpellation de deux élèves de 6 ans et 10 ans à proximité de la sortie d’une école de Floirac dans le cadre de la recherche d’un vélo est choquante et démesurée.

Qu’elle corresponde à un excès de zèle ou à une dérive sécuritaire, cette arrestation heurte profondément l’ensemble des enseignants, des éducateurs et des parents d’élèves.

Le SNUipp dénonce vivement de telles pratiques qui vont à l’encontre du droit à l’Education des enfants. Elles sont susceptibles de créer de profonds traumatismes pour l’ensemble des élèves et remettent en cause le rôle éducatif de l’école.

Le SNUipp demande solennellement au ministre de l’Education Nationale d’intervenir pour que la primauté des mesures éducatives soit respectée et qu’aucune interpellation n’ait lieu dans ces conditions. L’école doit rester un lieu d’éducation et de prévention qui a besoin de confiance et de sérénité.