www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 65

31 mars 2009

Compte-rendu du CDEN du 31 mars 2009

Voici le compte rendu détaillé du CDEN. En pièce jointe (voir ci-dessous), la motion commune et l’intervention intersyndicale RASED

CDEN DU 31 MARS 2009-03-31

Nous notons l’absence du préfet et de nombreux élus.

Seuls Mr Palmade et Laval (Conseil Général) et Mme Vieu (Conseil Régional) ont siégé.

La motion commune lue par la FCPE a été votée 19 pour / 1contre (PEEP)

CARTE SCOLAIRE (modifications depuis CTP)

Argelès : l’IA renonce à) la fermeture sur Argelès Parc Suzanne. Les responsables de la communauté de communes se sont engagés sur une autre répartition des élèves entre les 2 écoles élémentaires de la ville.

CLIS D : sera implantée à l’école Ormeau Figarol de Tarbes. Le ¼ de décharge de direction proposé à la fermeture est donc maintenu.

Décharges de direction :

L’IA accorde ¼ de décharge supplémentaire aux écoles de la ZEP (J.Verne et J.J.Rousseau)

Dispositif bilingue occitan à la maternelle Henri Duparc Tarbes :

L’IA confirme que de nombreuses familles sont volontaires. Il attend la délibération du conseil d’école et l’engagement de J.Moulin à l’élémentaire de prendre la suite. Si ces conditions sont réunies et qu’il y a un enseignant spécialisé Oc, il ouvrira un ½ poste oc qui interviendra en GS. Il n’écarte pas le fait que le financement de ce poste soit rectoral.

Lourdes Lannedarré :

L’IA confirme la fermeture mais informe que la communauté de communes travaille à la possibilité d’un rééquilibrage des effectifs avec Poueyferré et Loubajac. La situation est à suivre.

Postes de remplaçants :

L’IA reconnaît des tensions sur les postes de remplacement surtout sur la circo de Lannemezan. S’il en a la possibilité à la rentrée, il pense réabonder le contingent brigade formation continue et/ou remplacement. Il n’exclut pas non plus la possibilité de recourir à des vacataires l’an prochain.

ASH :

Le poste ASH créé sur VVA et qui aura entre autres la charge des dossiers CDO (SEGPA) sera intitulé « coordination ASH ».

Les discussions ont été particulièrement âpres sur la question de Labassère, sur le calcul des effectifs dans les maternelles de Tarbes et sur la question des RASED. L’IA est resté sourd à tous nos arguments.

IRL : la préfecture a proposé une augmentation de 3%.

Les élus SNUipp au CDEN Martine Fochesato et Claude Martin

Word - 29.5 ko
motion commune mars 09
Word - 30.5 ko
Rased intersyndicale

 

8 visiteurs en ce moment

*Top


- SNUipp 65 BP 841 65008 Tarbes cedex

- tel 05 62 34 90 54

- fax 05 62 34 91 06

-  email : snu65@snuipp.fr

n’hésitez pas à nous envoyer vos questions par écrit, vous garderez ainsi une trace des réponses que nous vous aurons adressées.


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 65, tous droits réservés.