24 mars 2009

Permutations nationales 2009 : premières analyses

Avec le plus faible taux de satisfaction des cinq dernières années, nous pouvons nous interroger sur la succession de changements des règles et des conséquences des rigueurs budgétaires sur les carrières.

Il y a trois ans, un ministre promettait de satisfaire toutes les demandes de mobilité ( !).

Les mutations inter-départementales sont marquées par une stagnation du taux de satisfaction des demandes pour rapprochement de conjoints mais par un net recul pour les autres. En effet, avec 35,7% le taux général de satisfaction est le plus bas des cinq dernières années : 42,24% en 2008, 41,26% en 2007, 40,21% en 2006, 42,74% en 2005 et 45,76% en 2004.

Dans les Hautes-Pyrénées, 13 départs ont été acceptés (sur 25 demandes) et 11 entrées ont été prononcées (sur 122 demandes !).

Au vu de la situation excédentaire du département, l’Inspecteur d’Académie a fait la demande au ministère d’obtenir un bilan négatif de 2 postes au niveau des permutations afin de commencer à éponger ce surnombre.

Sur les 25 demandes de sortie du département, un très grand nombre demandaient les Pyrénées-Atlantiques. Etant donné que ce département ne laisse rentrer que très peu de monde, cela a affecté significativement le nombre de départs possibles et en contrepartie le nombre d’arrivées possibles.

C’est la raison pour laquelle moins de 10% (11 sur 122) des demandes d’entrée ont été satisfaites.

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9