Vous êtes actuellement : Archives  / année 2008 / 2009  / 2008-2009

17 mars 2009

Réunion d’information syndicale spéciale mouvement 2009

Le mercredi 25 mars, de 14h à 17h à Tarbes, au local du syndicat.

Vous trouverez une lettre pour l’IEN en fichier joint

Word - 33 ko

Même si ce sont, en premier lieu, les collègues non titulaires de leurs postes qui risquent d’être pénalisés pour ce mouvement, à terme, tout le monde sera concerné par les modifications des règles du mouvement.

Cette réunion peut être considérée comme une 1/2 journée d’information syndicale, elle est ouverte à tous.

COMMENT PARTICIPER A UNE ½ JOURNEE D’INFORMATION SYNDICALE ?

Tous les collègues, syndiqués ou non, peuvent y participer.

Adresser la lettre ci-dessus à votre IEN (il n’y a pas de délai à respecter) .

Cette demi-journée d’infos syndicale pourra être déduite du contingent d’heures dues par chacun dans le cadre des animations pédagogiques, des réunions de conseil des maîtres, de cycle ou d’école ainsi que sur les heures prévues pour les rencontres avec les parents.

Informer le SNUipp65 de votre présence à la 1/2 journée d’infos syndicale.

IMPORTANT

Si vous choisissez de déduire ces heures de participation à des ½ journées d’info syndicale de votre quota d’heures dévolues aux animations pédagogiques, vous pouvez les défalquer, que vous soyez en animation pédagogique ce jour-là ou non. Ce qui vous permet de choisir l’animation à laquelle vous ne vous rendrez pas.

Le SNUipp vous fournit une attestation de présence si besoin.

Vous disposez d’un volant de 6h par année scolaire, que vous soyez syndiqué ou non. Libre à vous de l’utiliser pour débattre avec les collègues, vos collègues, dans un cadre respectueux de la parole de chacun.

Le droit de participer à ces ½ journées sur le temps de travail a été gagné par les luttes de nos prédécesseurs. Un droit ne s’use que si l’on ne s’en sert pas.

C’est ensemble que nous construisons et ferons avancer les propositions des enseignants pour l’école de la République.