www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 65

30 janvier 2009

SMA : nouveaux expédients

En grande difficulté pour mettre en place le service minimum d’accueil dans de nombreuses communes, le Ministère recourt à des expédients.

C’est avec stupéfaction que nous avons appris que plusieurs Inspecteurs d’Académie, s’étaient directement adressés aux étudiants en IUFM, parfois même aux lycéens « majeurs » ou encore aux retraités de l’Education nationale pour encadrer le SMA. Un Inspecteur d’Académie s’est même autorisé à envoyer des listes nominatives de retraités aux mairies ! Le Ministre à court de solutions propose, quant à lui, de recourir aux parents d’élèves.

De telles pratiques sont inadmissibles. Elles confirment si besoin était que la loi sur le droit d’accueil, loin d’être un dispositif de dialogue social comme voudrait le faire croire le Ministre, sert avant tout à entraver le droit de grève des enseignants des écoles. Le SNUipp-FSU est immédiatement intervenu auprès du ministère. Il prend acte de la réponse du recteur de l’Académie des Pays de Loire qui se démarque de telles pratiques.

Le SNUipp rappelle qu’il demande l’abrogation de la loi sur le SMA.

 

32 visiteurs en ce moment

*Top


- SNUipp 65 BP 841 65008 Tarbes cedex

- tel 05 62 34 90 54

- fax 05 62 34 91 06

-  email : snu65@snuipp.fr

n’hésitez pas à nous envoyer vos questions par écrit, vous garderez ainsi une trace des réponses que nous vous aurons adressées.


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 65, tous droits réservés.