Vous êtes actuellement : Archives  / année 2008 / 2009  / 2008-2009

30 janvier 2009

MOUVEMENT 2009 : tous concernés !

Le SNUipp65 organise une 1/2 journée d’information syndicale

Même si ce sont, en premier lieu, les collègues non titulaires de leurs postes qui risquent d’être pénalisés, nous pensons qu’à terme, tout le monde sera concerné par les modifications des règles du mouvement.

Le SNUipp 65 organise une 1/2 journée d’information syndicale le mercredi 4 février de 9h à 12h, dans ses locaux.

COMMENT PARTICIPER ?

Tous les collègues, syndiqués ou non, peuvent y participer.

- Adresser la lettre ci-dessous à votre IEN (il n’y a pas de délai à respecter). Cette demi-journée d’infos syndicale pourra être déduite du contingent d’heures dues par chacun dans le cadre des animations pédagogiques, des réunions de conseil des maîtres, de cycle ou d’école ainsi que sur les heures prévues pour les rencontres avec les parents.

- Informer le SNUipp65 de votre présence à la 1/2 journée d’infos syndicale

Un droit ne s’use que si l’on ne s’en sert pas.

IMPORTANT

Ces heures de participation à des ½ journées d’info syndicale sont à déduire, si vous le souhaitez, de votre quota d’heures dévolues aux animations pédagogiques. Vous pouvez les défalquer, que vous soyez en animation pédagogique ce jour-là ou non. Ce qui vous permet de choisir l’anim à laquelle vous ne vous rendrez pas. Le SNUipp vous fournit une attestation de présence si besoin.

Le droit de participer à ces ½ journées sur le temps de travail a été gagné par la lutte. Vous disposez d’un volant de 6h par année scolaire, que vous soyez syndiqué ou non. Libre à vous de l’utiliser pour débattre avec les collègues, vos collègues, dans un cadre respectueux de la parole de chacun.

C’est ensemble que nous construisons et ferons avancer les propositions des enseignants pour l’école de la République.

MODELE DE LETTRE A L’IEN

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

En application du décret n°82-447 du 28 mai 1982 relatif à l’exercice du droit syndical dans la fonction publique, j’ai l’honneur de vous informer que je participerai à la réunion d’information syndicale organisée par le SNUipp 65 qui aura lieu à Tarbes, au siège du syndicat,

le mercredi 4 février de 9 H à 12 H.

Date et signature