Vous êtes actuellement : Archives  / année 2008 / 2009  / 2008-2009

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
16 janvier 2009

EVALUATIONS CM2 : précisions urgentes !

Vous trouverez ci-dessous les étapes de cette action et les outils que nous mettrons à disposition.

De nombreuses école nous sollicitent pour clarifier les modalités de mise en œuvre des consignes unitaires sur les évaluations CM2 et leurs adaptations.

1ère étape : la passation du 19 au 23 janvier

La consigne unitaire est de ne faire passer que les évaluations correspondant aux notions déjà étudiées.

2nde étape : correction saisie du 25 au 30 janvier

La saisie dans le fichier actuellement fourni par le ministère ne permet pas la prise en compte de notre consigne sur la passation. La notation « absent » à un item neutralise les synthèses de résultats qui pourraient être utilisées par les collègues et fausse le récapitulatif anonymé.

Nous sommes en train de construire un fichier, au niveau national, qui permettra d’indiquer lors de la saisie les items non évalués tout en gardant les synthèses utilisables par les collègues. Les consignes finales y ont été modifiées pour intégrer la consigne unitaire de non utilisation de l’application web du ministère (impression d’un tableau anonymé indiquant les items non évalués).

3ème étape : réunion avec les parents en février

Une lettre au parents et un argumentaire sera fourni rapidement pour aider les collègues à tenir leur réunion.

Nous vous enverrons le plus rapidement possible la lettre aux parents ainsi que le fichier indiqué dans cette circulaire.

Pour le SNUipp65, Hervé CHARLES, co-secrétaire départemental

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9