Vous êtes actuellement : Archives  / année 2008 / 2009  / 2008-2009

5 janvier 2009

BONNE ANNEE POUR L’ECOLE !

C’est le vœu que formuleront les enseignants des écoles ce lundi matin en reprenant leur classes et en retrouvant leurs élèves.

Que 2009 soit marqué par le rétablissement des 3000 postes de Rased, par des mesures favorables pour la maternelle, par le maintien d’une formation professionnelle continue et initiale à l’IUFM, par le respect de la professionnalité enseignante, par l’ouverture de véritables discussions sur l’organisation de la journée et la semaine scolaire qui tiennent compte des rythmes de vie de l’enfant … ces vœux nécessitent une intervention forte des enseignants de écoles.

Après l’echo de la journée de grève du 20 novembre, la multiplication des initiatives parents-enseignants, le SNUipp vous invite à vous réunir dès les premières semaines, à préparer avec les parents d’élèves la journée nationale de manifestations pour l’école du samedi 17 janvier, à faire du jeudi 29 janvier une puissante journée de grève pour l’école, l’emploi, la protection sociale, la revalorisation de nos métiers.