5 janvier 2009

GREVE le 29 janvier 2009

Les fédérations de l’Education Nationale se joignent à l’appel des fédérations de fonctionnaires et des organisations syndicales du secteur privé.

Communiqué commun FAEN, FERC-CGT, FNEC-FP-FO, FSU, SGEN-CFDT, SUD-Education, UNSA-Education

Les fédérations de l’Education, FAEN, FERC-CGT, FNEC-FP-FO, FSU, SGEN-CFDT, SUD-Education, UNSA-Education, appellent les personnels de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ainsi que de la Jeunesse et des Sports à participer massivement à la grève et aux manifestations le 29 janvier aux côtés des autres salariés du privé et du public.

Cette journée doit également être pour eux l’occasion de donner un prolongement unitaire à leurs luttes et de porter avec force une nouvelle fois leurs revendications :

- contre les suppressions de postes et la remise en cause du service public d’éducation et de recherche ;

- pour une école assurant la réussite de tous les jeunes ;

- pour leurs salaires, leurs statuts et la revalorisation de leurs métiers.