Vous êtes actuellement : Archives  / année 2008 / 2009  / 2008-2009

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
16 décembre 2008

Encore un effort Monsieur le Ministre !

Après le recul sur l’application du service minimum d’accueil, les excuses prononcées au Sénat auprès des enseignants de l’école maternelle, le Ministre de l’éducation nationale vient d’annoncer que la réforme du lycée était repoussée à une date ultérieure en précisant que « ces équilibres devront faire l’objet d’une large concertation avec les représentants des enseignants, des lycéens et des familles ».

Le SNUipp se félicite de ce recul qui résulte de la mobilisation des lycéens, des enseignants et des parents d’élèves. Il demande que cette volonté de dialogue s’applique également à la suppression des 3 000 postes de maîtres E et G et des RASED correspondant. Les programmes, l’école maternelle, la nouvelle organisation de la semaine et de la journée ou la mise en place des dispositifs d’aides aux élèves en difficulté doivent faire l’objet d’un dialogue serein et responsable. C’est l’exigence que portent les enseignants et les parents d’élèves à travers des milliers d’initiatives diversifiées. Le ministre va-t-il enfin les entendre ?

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9