www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 65

4 décembre 2008

Excuses de Xavier Darcos ! Enfin !

A propos des enseignants de maternelle

Enfin ! Le ministre de l’éducation nationale aura mis plusieurs mois pour s’excuser des propos blessants qu’il avait prononcés à l’encontre des enseignants de maternelle. Mieux vaut tard que jamais, tant ces propos ont provoqué inquiétudes et indignation dans la profession, comme en ont témoigné les succès de la journée du 20 novembre et de la pétition « Oh ! A la maternelle on apprend ! »

Si nous prenons volontiers acte de ces excuses, nous demandons au ministre de faire succéder au temps des excuses le temps des décisions favorables pour l’école maternelle : l’école maternelle est une grande école. Elle a besoin de voir sa spécificité confortée et reconnue : une formation des enseignants réellement mise en place, la scolarisation des 170 000 élèves de moins de 3 ans, stabilisée et développée, ce qui suppose un tout autre budget.

Le SNUipp se félicite de ces propos, mais demandera au cours des audiences à venir, que des mesures concrètes en faveur des élèves soient prises.

 

20 visiteurs en ce moment

*Top


- SNUipp 65 BP 841 65008 Tarbes cedex

- tel 05 62 34 90 54

- fax 05 62 34 91 06

-  email : snu65@snuipp.fr

n’hésitez pas à nous envoyer vos questions par écrit, vous garderez ainsi une trace des réponses que nous vous aurons adressées.


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 65, tous droits réservés.