16 octobre 2008

Manifestation du 19 octobre : pour qui roule la SNCF ?

Communiqué de presse FSU.

Professeurs et parents s’apprêtent à manifester pour défendre l’Ecole de la République, dimanche 19 octobre à Paris.

Pour ce faire de multiples trains et TGV spéciaux ont été affrétés auprès de la SNCF.

C’est notamment le cas en Aquitaine où un train pour 800 personnes partant de Tarbes et passant par Pau, Dax et Bordeaux a été loué. Or c’est hier soir seulement que la SNCF a communiqué pour ce train ses horaires : ils sont particulièrement dissuasifs : départ de Tarbes à 3 H 11 dimanche matin, retour à 5 H 40 le lundi matin, le tout pour 80 € par personne !

Ces horaires ne sont même pas conformes aux stipulations du contrat de location : La SNCF aurait choisi de pénaliser les militants du Sud Ouest et d’entraver la montée des manifestants qu’elle ne s’y prendrait pas autrement.

La FSU demande publiquement à la direction de la SNCF de respecter ses engagements et de modifier ces horaires.

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9