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29 juillet 2008

Les missions de l’enseignant référent

L’ENSEIGNANT REFERENT

Conformément à l’article 9 du Décret n°2005-1752 du 30.12.05, relatif au parcours de scolarisation des élèves en situation de handicap, l’enseignant chargé du suivi :

· assure, sur l’ensemble du parcours de formation, la permanence des relations avec l’élève et sa famille.

· contribue, sur son secteur d’intervention, à l’accueil et à l’information de l’élève, ou de ses parents, ou de son représentant légal, lors de son inscription dans une école ou un établissement scolaire.

· contribue à l’évaluation des besoins de la personne par l’équipe pluridisciplinaire. A ce titre, il organise l’évaluation des besoins et compétences de l’élève en situation scolaire.

· transmet les bilans réalisés à l’élève majeur, ou à ses parents, ou à son représentant légal, ainsi qu’à l’équipe pluridisciplinaire.

· est chargé de réunir l’Equipe de Suivi de la Scolarisation pour chacun des élèves handicapés dont il est le référent.

· contribue à l’évaluation conduite par l’équipe pluridisciplinaire ainsi qu’à l’élaboration du Projet Personnalisé de Scolarisation (Décret n° 2005-1752 du 30.12.05 - Art. 11).

· favorise la continuité et la cohérence de la mise en oeuvre du Projet Personnalisé de Scolarisation (Décret n° 2005-1752 du 30.12.05 - Art. 9).

· participe, en tant que de besoin, aux travaux de l’Equipe Pluridisciplinaire.

· assure le lien avec la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées.

 

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