www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 65

20 mars 2008

Compte rendu de la CAPD du 14 mars 2008

Un compte-rendu plus détaillé sera disponible dans un prochain bulletin du SNUipp65.

Présents : administration, IEN (les 5 circonscriptions), SNUipp (6 élus présents), SGEN CFDT (3 élus présents), SE UNSA (1 élu présent).

1)Présentation de la Nouvelle Gestion des Moyens qui est le nouveau logiciel de gestion des personnels de l’Inspection Académique. Concrètement cela ne change pas grand chose pour les collègues. Nous ferons une information plus précise prochainement.

2)Questions liées au mouvement et au barème du mouvement.

Par principe, le SNUipp défend l’idée que le mouvement doit être les plus simple, le plus trasparent et le plus égalitaire possible. C’est pour cette raison que le SNUipp s’oppose à toute tentative de modifier le mouvement en ajoutant des priorités ou des bonifications de toute sorte. C’est la raison principale pour laquelle nous nous sommes opposés l’année dernière à la mise en place des postes fléchés langues. C’est le même principe qui nous a guidé lors de cette CAPD et qui nous a amenés à voter contre les propositions de modification du mouvement. Deux exceptions sont cependant admises : proposer une priorité pour les collègues victimes de mesure de carte scolaire et proposer des bonifications aux collègues exerçant dans l’AIS sans être spécialisés.

Liste des propositions étudiées par la CAPD :

affectation au second mouvement et affectation des PE2 : tous les collègues nommés lors de ces mouvement le seront à titre provisoire : proposition acceptée.

Mettre en place une bonification pour les collègues exerçant en classes uniques isolées : proposition rejetée.

Modifier la bonification en place pour les collègues non spécialisés de l’AIS en introduisant de la progressivité : proposition acceptée.

Reconduction sur leur poste, pour une année, des collègues non spécialisés de l’AIS : proposition rejetée.

Mouvement des PE2 : possibilité d’introduire des postes à temps partiels (deux mi-temps par exemple) : proposition acceptée.

3)Questions diverses posées par le SNUipp65

- Modalités d’organisation des stages CM1 CM2 pendant les vacances de Printemps : voir en document joint la position commune SNUipp65 et SGEN CFDT.

En ce qui concerne l’organisation, les choses ne semblent pas très claires du côté de l’administration. En fait, l’IA attend d’avoir la liste des collègues volontaires et les lieux possibles d’implantation pour pouvoir organiser ces stages. Une chose est certaine : alors que l’administration prétend lutter contre l’échec scolaire, il s’avère que ce dispositif sera parfaitement inégalitaire au niveau territorial puisque les stages seront mis en place selon les enseignants volontaires et non pas selon les réeels besoins des élèves. Une raison supplémentaire de ne pas participer à ce dispositif.

- Situation à l’école élémentaire d’Odos : voir document joint.

- Nouvelles obligations de service des infirmières scolaires : actuellement les infirmières scolaires sont pour ½ temps sur un collège et l’autre ½ temps sert aux actions en faveur des écoles élémentaires du secteur. L’année prochaine les obligations de service seront réparties en ¾ au collège et ¼ pour les écoles, tout en conservant les missions (notamment la visite médicale de GS). Le SNUipp65 s’est inquiétée de cette nouvelle disposition décidée par le Recteur.

Word - 33 ko
stage CM capd 14 mars
Word - 66.5 ko
courrier ia odos

Les élus du SNUipp65 à la CAPD

Martine FOCHESATO, Sylvain BOISSEAU, Pierre TORRES, Joelle NOGUERE, Claude MARTIN, Hervé CHARLES

 

12 visiteurs en ce moment

*Top


- SNUipp 65 BP 841 65008 Tarbes cedex

- tel 05 62 34 90 54

- fax 05 62 34 91 06

-  email : snu65@snuipp.fr

n’hésitez pas à nous envoyer vos questions par écrit, vous garderez ainsi une trace des réponses que nous vous aurons adressées.


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 65, tous droits réservés.