13 mars 2008

Plus d’élèves, moins de recrutements : le compte n’y est pas pour les écoles !

Pétition à renvoyer au SNUipp65

Monsieur le ministre,

Contribuer à l’épanouissement de l’ensemble des enfants et des adolescents vivant dans notre pays, transmettre les connaissances qui leur seront nécessaires et faire reculer l’échec scolaire nécessite un nombre d’enseignant suffisant. Cette année scolaire est marquée par un recrutement des listes complémentaires important. La baisse du nombre de postes au concours 2008, est inacceptable, tant pour les jeunes enseignants que pour les élèves ! L’avenir des élèves et la place des jeunes dans la société ne peuvent supporter le dogme de la réduction de l’emploi public et des économies budgétaires. Il faut au contraire permettre d’améliorer le fonctionnement de l’école et les conditions de scolarisation des élèves.

C’est pourquoi, nous exigeons : •une augmentation significative des postes aux concours sur la liste principale dès la session 2008

•une programmation ambitieuse pluriannuelle des recrutements afin de préparer l’avenir

Nom|Prénom|Signature|

A retourner à votre section départementale SNUipp