www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 65

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
22 mars 2020

Fil d’actualités - Spécial CORONAVIRUS

Ce fil d’actualités sera mis à jour régulièrement afin de vous tenir informé.e.s de la situation. Nous sommes toujours joignables par mail : snu65@snuipp.fr


30 MARS 2020

Alors que commandes et fournitures de matériels de protection sont en train d’être organisées, le SNUipp-FSU s’adresse en urgence au ministre pour que les enseignantes et les enseignants qui accueillent actuellement dans les écoles des enfants des personnels soignants soient inscrits sur la liste des « bénéficiaires prioritaires des personnels protégés », afin de bénéficier de masques de protection.


29 MARS 2020

Merci, Blabla et on ferme des écoles ! ICI


28 MARS 2020

Carte scolaire : En pleine crise sanitaire et M L’Inspecteur d’Académie continue…de fermer des classes dans les écoles des Hautes Pyrénées.

PDF - 372.3 ko
carte scolaire 65

26 MARS 2020

Le message de la porte-parole du gouvernement selon lequel les enseignants ne seraient pas au travail ne passe pas. La FSU réclame des excuses publiques de sa part.


25 MARS 2020

Suite aux propos inconséquents du ministre sur l’incitation à rompre le confinement au motif de « la remise des documents pédagogiques aux familles dépourvues de documents numériques » ainsi qu’à ceux sur la continuité pédagogique avec poursuite des apprentissages et progression des élèves, le SNUipp-FSU clarifie la situation et propose de s’en tenir à quelques consignes de bon sens.


24 MARS 2020

CRPE 2020 : le report est officiel.

Lettre intersyndicale envoyée au ministre Jean-Michel Blanquer concernant la (non) sécurité des personnels.


23 MARS 2020

Deux vidéos de Frédéric Grimaud, professeur des écoles, docteur en sciences de l’éducation et adhérent au SNUipp :

1) Le Président, face à la crise sanitaire du coronavirus, décide de fermer les écoles. Les enseignants doivent assurer "la continuité pédagogique"… mais de quoi parle-t-on ? Vidéo ici

2) En plein confinement et en pleine épidémie du coronavirus, le ministre de l’Education Nationale demande aux enseignants d’aller dans les écoles. La situation sanitaire est assez grave pour que nous refusions de suivre ces consignes. Vidéo ici


22 MARS 2020

La FSU a adressé une lettre au premier ministre pour dénoncer les injonctions paradoxales du ministre de l’éducation nationale et le manque de protection des agent.e.s assurant l’accueil des enfants de personnels soignants.


21 MARS 2020

Le gouvernement a finalement cédé face à la pression des organisations syndicales : le jour de carence est bien suspendu. La déclaration unitaire se trouve ici.


20 MARS 2020

Ne pas jeter d’huile sur le feu : Avec les personnels soignants et toutes celles et ceux qui répondent aux besoins de première nécessité, les enseignant-es et l’ensemble des personnels administratifs, techniques, sociaux, de santé, de surveillance, d’encadrement de l’Éducation nationale et des établissements d’enseignement supérieur et de recherche sont en première ligne pour faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie du coronavirus.

Ici les questions/réponses du CHSCTM (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail ministériel).

opendocument text - 28.8 ko
CHSCTMEN 20 mars Crise sanitaire

19 MARS 2020

Concernant la continuité pédagogique, voici quelques liens vers le site de collègues, de médias, de plateformes institutionnelles,d’éditeurs.


18 MARS 2020

La Foire Aux Questions du gouvernement, dernière version.


 

35 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 65, tous droits réservés.