7 novembre 2007

Des liens pour autre chose...

Grand Corps Malade Un texte sur la situation dans l’Education Nationale… à écouter

Rue89 : votre révolution de l’info. Rue89 est un site d’information et de débat indépendant. Il est le rendez-vous des passionnés d’actualité : politique, économie, culture, médias, société. Une liste de liens très intéressante.

Attac : comme son nom l’indique. Le SNUipp et la FSU sont membres fondateurs de cette association.

Convergence pour la défense et le développement des Services Publics : Ce site de la « Convergence pour la défense et le développement des services publics » participe de la volonté des collectifs qui la composent : de mettre en réseau des échanges d’analyses, de débats et des expériences de luttes ; de construire un outil de convergences dans l’élaboration de propositions, de revendication et objectifs d’action ; pour rassembler toutes celles et ceux qui ont la volonté de résister à la casse programmée des services publics et d’agir pour les reconquérir, les étendre et les démocratiser.

RESF : Réseau Education Sans Frontières

WIKIpédia : Un projet d’encyclopédie libre et écrite coopérativement. De multiples articles écrits par des éditeurs bénévoles et revus à tout moment par la communauté …

Le Monde Diplomatique : Le mensuel de réflexion propose des archives, des dossiers, des cartes, ses anciens numéros sur cédérom et des livres.

Le Bloc-Notes de Philippe Meirieu

Le Monde de l’Education : Présentation du sommaire du numéro en cours du mensuel, accès aux archives et abonnement.

Acrimed - Action Critique Médias Action-CRItique-MEDias [Acrimed] est une association de critique des médias qui se propose de se constituer en Observatoire des médias et d’intervenir publiquement, par tous les moyens à sa disposition, pour mettre en question la marchandisation de l’information, de la culture et du divertissement, ainsi que les dérives du journalisme quand il est assujetti aux pouvoirs politiques et financiers et quand il véhicule le prêt-à-penser de la société de marché.

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9