Vous êtes actuellement : Actualités

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
3 décembre 2019

Jeudi noir dans les écoles

La mobilisation contre le projet de réforme des retraites du gouvernement s’avère très importante dans de nombreux secteurs professionnels et manifestement dans les écoles.

Les premières remontées de chiffres de grève comme d’écoles fermées dans tous les départements jeudi 5 décembre, laissent envisager une mobilisation massive et très largement majoritaire dans les écoles.

Manifester et participer aux AG

Des manifestations sont prévues dans de nombreuses villes et des assemblées générales se tiendront un peu partout après ou avant les manifestations en fonction des habitudes locales. Tous les personnels sont invité·es à participer à ces moments d’expressions lors de cette journée. Ils donneront également au gouvernement une mesure importante de la mobilisation.

Lors des assemblées générales, les personnels devront définir les modalités des poursuites de l’action. Rien n’est à exclure, des reconductions dès le vendredi ou dans la semaine suivante et il faudra nécessairement prévoir une nouvelle journée d’action sous forme d’un nouveau temps fort de grève, le plus unitaire possible et construit en lien avec les autres secteurs mobilisés.

L’organisation de manifestations les samedis pouvant rassembler très largement la population et les salarié·es, est également une modalité à privilégier qui sera complémentaire d’un nouveau temps fort de grève.

Les effets négatifs de cette réforme des retraites entrainant une baisse jusqu’à 40% des pensions des PE justifient pleinement les mobilisations à venir. C‘est d’une toute autre réforme dont notre système de retraite par répartition a besoin. Les personnels des écoles l’exprimeront massivement jeudi.

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9