Vous êtes actuellement : Direction d’école

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
19 novembre 2019

Direction et fonctionnement de l’école - Automne 2019

Face à des conditions de travail dégradées et à un nombre croissant de situations d’épuisement et de souffrance professionnelle, les directrices et directeurs d’école, comme l’ensemble des personnels, continuent de manifester leur colère.

Le ministre de l’Éducation nationale ne semble toujours pas prendre la mesure de leur mal-être. S’il ouvre un cycle de concertation en consultant par un questionnaire les 45 000 directeurs et directrices et en organisant des réunions dans les circonscriptions, il manque des mesures significatives pour améliorer les conditions de travail. Depuis de nombreuses années, le SNUipp-FSU alerte le ministère sur leur dégradation, qui a conduit à une perte de sens du métier, et impacte le fonctionnement de l’école comme la santé des personnels. Le syndicat met régulièrement sur la table des propositions autour du temps, des moyens, des aides, de la formation … de plus, il a dernièrement formulé quinze mesures pouvant être mises en oeuvre immédiatement. Le ministre doit commencer à agir sans attendre les résultats de son questionnaire. Les directeurs et directrices jouent un rôle essentiel pour le bon fonctionnement de l’École qui nécessite une pleine reconnaissance de leur fonction et les moyens de remplir leurs missions. Il y a urgence !

Lire l’article ici : https://www.snuipp.fr/system/resources/W1siZiIsIjIwMTkvMTEvMTQvMTRtY215bzY1OV9CRF8yMDE5XzExXzRwYWdlc19kaXJlY3Rpb25fVjIucGRmIl1d/BD_2019_11_4pages_direction_V2.pdf