www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 65

Navigation

1er octobre 2019

Recours RDV de carrière

RENDEZ VOUS DE CARRIERE 2018-2019 : l’appréciation finale de l’IA est désormais connue.

Cela concerne les collègues qui ont eu leur rendez-vous de carrière en 2018-2019 et qui sont promouvables sur le projet d’avancement de 2019 pour une promotion comprise entre le 01.09.2019 et le 31.08.2020.

La CAPD des promotions s’est tenue en Janvier l’an dernier. On peut escompter une date dans ces mêmes créneaux pour la promotion 2019-2020 Pas de date de CAPD annoncée pour l’instant concernant l’étude des recours mais cette CAPD se tient environ 2 semaines avant la CAPD promotions Les appréciations finales des Dasen viennent d’être notifiées pour les 6ème, 8ème échelon et 9ème échelon. .

Cela génère des appels au SNUipp-FSU de collègues parfois mécontents ou dans l’incompréhension notant un décalage important entre les appréciations des IEN et l’avis de l’IA.

A quoi servent ces rendez-vous de carrière ?

1. Une accélération de carrière

Accélération de carrière pour les 6ème et 8ème échelon : à partir de cette appréciation finale, le DASEN établit un tableau d’avancement pour les PE promouvables au 7ème et au 9ème échelon. Seront classés dans ce tableau tous les collègues qui ont 2 ans d’ancienneté au 6ème échelon et ceux qui ont 2 ans ½ d’ancienneté au 8ème échelon entre le 1er septembre 2019 et le 31 août 2020 30 % auront une accélération d’un an à l’échelon 7 et 9

2. Un passage à la hors classe plus ou moins "rapide" à partir du 9ème échelon Pour être promouvable à la Hors Classe, et donc être inscrit sur le tableau d’avancement à la HC, il faudra avoir au moins 2 ans d’ancienneté dans le 9ème échelon au 31 août 2020 Le résultat du rendez-vous du 9ème échelon vous permettra d’être classé-e selon un barème dans le tableau d’avancement à la hors classe. Selon ce barème, vous pourrez accéder à la hors classe plus ou moins rapidement. Sachant que, dorénavant, sur une carrière complète, tout le monde passera à terme à la hors classe.

Si vous estimez que l’appréciation finale ne convient pas : 2 démarches

a) Dans un 1er temps, un recours gracieux adressé à l’IA : courrier type en pièce-jointe proposé par le SNUipp-FSU à adapter en fonction des situations. b) Puis dans un 2ème temps, saisine pour la CAPD en cas de réponse défavorable ou de non réponse dans les 30 jours - possible uniquement donc si le collègue a, au préalable, exercé un recours gracieux

COPIES au SNUipp-FSU des recours auprès de l’IA puis des recours éventuels pour intervention en CAPD.

 

33 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 65, tous droits réservés.