Vous êtes actuellement : Archives  / année 2007 / 2008  / 2007-2008

18 septembre 2007

Réunion des Fédérations de l’Education Nationale

Veuillez trouver ci-après le communiqué envoyé à la presse hier des Fédérations de l’Education FAEN, FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT, UNSA-Education.

Les Fédérations de l’Education FAEN, FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT, UNSA-Education se sont réunies le 12 septembre. Elles confirment leur analyse de la politique menée en matière d’éducation et de ses conséquences tant pour le service public d’éducation et la réussite de tous les jeunes que pour ses personnels (emploi, précarité, salaires, conditions de travail, …).

Elles considèrent comme primordial de construire sur la durée une campagne d’opinion avec les fédérations de parents, les syndicats lycéens et étudiants, les associations complémentaires et mouvement pédagogiques ; c’est dans cet esprit qu’elles participeront à la prochaine réunion commune de ce groupe.

S’agissant de leur responsabilité propre elles appellent leurs organisations locales à se réunir dès maintenant pour engager une campagne d’explication et de mobilisation en direction des personnels visant à construire une action à caractère national et à débattre avec eux des modalités. Elles les appellent à faire remonter les informations et la teneur de ces débats et se retrouveront régulièrement au niveau national pour faire le point et préciser les initiatives qu’elles prendront.

Elles décident d’ores et déjà de travailler à une semaine d’actions au moment du vote du budget.

Paris, le 12 septembre 2007