7 septembre 2007

Compte-rendu du CTP du 7 septembre 2007

Constat de rentrée : 4 ouvertures provisoires Tournay maternelle, Saint Laurent de Neste, Adast et Adé.

Demandes d’ouverture présentées par le SNUipp65 :

Juillan élémentaire (195 élèves pour 8 classes) : situation à suivre lors de la prochaine carte scolaire ; Lannemezan Bourtoulets élémentaire : 99 élèves pour 4 classes : l’IA attend de voir si une solution peut être trouvée dans une meilleure répartition des effectifs sur la commune de Lannemezan ; Ibos maternelle : l’IA se dit conscient du problème mais n’a pas de moyens supplémentaires, situation à étudier lors de la prochaine carte scolaire.

Questions diverses posées par le SNUipp65 :

- fonctionnement de la CLIS J.Moulin : la MDPH oriente les élèves, mais c’est l’IA qui affecte. Il faudra veiller à une meilleure articulation entre ces deux structures. L’IA rappelle que la CLIS Jean Moulin peut accueillir des enfants relevant de CLIS 1, lorsque les CLIS 1 de Tarbes ont atteint un seuil de 10 élèves. Un bilan des orientations sera fait mercredi prochain lors de la réunion de la Commission d’Autonomie de la MDPH.

- AVS : nous avons 17 AVSco qui représentent 12 équivalents temps plein (3 collègues à 50%, 10 à 75% et 4 à 100%) et 17 AVSi.

- renouvellement des contrats aidés : le contingent est maintenu en totalité concernant l’aide à la direction d’école et l’accompagnement des élèves handicapés. Si un contrat se termine, la personne doit être remplacée.